Sujet : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop 2014

La Duvel Tripel Hop 2014 est disponible depuis lundi. Le principe est toujours le même depuis trois ans. les brasseurs sélectionnent chaque année une troisième variété de houblon différente. Cette année, c'est le houblon aromatique Mosaïc qui est mis à l'honneur, un houblon qui donnerait des notes de fruits tropicaux et de myrtilles.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p18i6k3vs38dj1ihh1n2t8g412k13.jpg

2 (modifié par Bmxfou 04-03-2014 19:47:08)

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop 2014

et l'année prochaine ça sera du vic secret mdr

Toujours un coup de retard

Pour la petite histoire le Mosaic (ex HBC 369) est un croisement entre le Simcoe (femelle) et le Nugget (Male) il est donc fruité mais apporte un coté vert comme le Summit (que je n'aime pas d'ailleurs)

Partager

3

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop 2014

Vu la déception que j'ai eue l'année dernière avec la version 2013, il est certain que je ne tenterais même pas la version 2014.

Partager

4

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop 2014

Mince elle était si mauvaise que ça ? (j'ai des goûts de chiottes je l'apprécie autant qu'une chouffe houblon)

Partager

5

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop 2014

Non, j'ai bien aimé la version 2013. Moins la 2012 au citra, même si elle n'était pas mauvaise. Je tenterais donc aussi la version 2014.

6

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop 2014

Bmxfou, je suis d'accord, toujours un coup de retard... C'est une annonce qui me fait sourire à chaque fois.

Partager

7

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop 2014

Pourquoi ? la bière est victime de la mode ?

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop 2014

Gouique.
(Ça veut dire "oui" en geek)

il fait beau

Partager

Re : Duvel Moortgat - Duvel Tripel Hop 2014

dès que je la trouve, je la goûte, j'aime bien les tripel hop

Brassicalement vôtre

Partager