Sujet : Brasserie Kronenbourg - K citron vert 5°
Voici un présent qui me ravit, moi qui suit toujours avide d'expériences inédites !
Karrément frais et fruité, dit l'accroche, mais c'est que ça me rend de plus en plus impatient tout ça !
Que la belle est jolie, scintillante de mille feux dans sa robe d'or
La robe est jaune clair, limpide.
La mousse est loin d'être envahissante.
L'aspect des bulles se traduit par ... effervescence ?
Au nez, le houblonnage est discret, presque karrément imperceptible.
Ah oui, ça me rappelle le parfum des limonades acidulées de mon enfance (je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, où Internet n'existait pas, où pour téléphoner on se passait un "coup de fil", et où la législation sur les colorants et acidulants était beaucoup moins contraignante qu'aujourd'hui !)
En bouche c'est comme au nez. Toujours cette énorme présence du citron pétillant acidulé. J'admire la justesse de la description sur la contre-étiquette : "Partagez la fantaisie avec K, au bon goût de citron et citron vert". Mais c'est exactement ça !!!
La prouesse du maitre-brasseur est de faire oublier que c'est une boisson alcoolisée (*) : enlevez la mention "bière aromatisée" et le nom du brasseur, et vous aurez l'impression de boire une limonade au goût étrange venu d'ailleurs !
Et si ça n'a pas le goût d'alcool, ça n'a pas non plus le goût de bière sans alcool : exactement ça je vous dit un "bon goût de citron et citron vert" (chimique) !
Malheureusement, comme il y a de l'alcool et que je fais attention à ma santé, je n'ai pas pu finir.
Et comme je fais attention à mon évier en inox ...
Il faut que je me réserve pour goûter la K fruits rouges