Sujet : Chez Alain à Rennes

à venir ouverture d'un caviste à Rennes, chez Alain rue Poullain Duparc, en passant devant sa boutique en plein aménagement j'ai pu discuter avec ce commerçant qui réalise des achats groupés avec Clem à Nantes et un autre caviste à Bordeaux dont j'ai oublié le nom
Le stock présent était très alléchant : quasi toute la gamme de la Senne, énormement de Cantillon, toutes les De Dolle sauf les reserva, des brewdogs, De Mollen, De Dochter van de Korenaar, Flying Dog....reste à savoir si ce sera la gamme permanente car apparemment là c'était la réserve personnelle du gérant ! et bien sur à connaitre les prix
wait and see

Partager

2

Re : Chez Alain à Rennes

J'ai rencontré Alain il y a quelque temps, très sympa, je lui souhaite bonne chance dans son entreprise !
Il se fournira chez Ferdinand à Bordeaux entre autres. J'avais créé un sujet sur le forum à son sujet, on trouvait à l'époque que du classic belge, mais aujourd'hui, ça a bien changé. Brewdog, Mikkeller, Nogne, 'T Ij, Alaskan, Anderson Valley, Emelisse, De Molen, Dieu du Ciel, Flying Dog... J'actualiserais les références que l'on peut trouver, à l'occasion. Et du coup, sans doute des références que l'on trouvera aussi Chez Alain... à suivre donc.
Ouverture début mai si mes souvenirs sont bons.

Partager

3

Re : Chez Alain à Rennes

L'ouverture est fixée au samedi 3 mai.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Chez Alain à Rennes

Voilà, j'ai été y faire un tour.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18n1glnoah931b7v1sph1egl1uf13.jpg

Joli Rouge c'est l'APA et l'IPA, le reste, c'est marqué dessus.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5

Re : Chez Alain à Rennes

La St Petersburg est décevante pour une Thornbridge. Le reste, pas encore goûté.

Partager

6

Re : Chez Alain à Rennes

Buxton je ne connais pas du tout alors que les autres brasseries je sais en gros où je vais, la St Petersburg je vais voir ça demain je pense.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Chez Alain à Rennes

C'est trop cher default/yikes:

il fait beau

Partager

8

Re : Chez Alain à Rennes

Je te sens ironique là.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

9 (modifié par A l'Ouest de Vleteren 03-05-2014 22:57:18)

Re : Chez Alain à Rennes

;-)

Partager

10 (modifié par Bmxfou 04-05-2014 00:16:54)

Re : Chez Alain à Rennes

Tu déménages quand Patate? pour que tu commences à boire de la vrai bière?

Partager

Re : Chez Alain à Rennes

Je suis d'accord avec Guernoulle quand il dit que c'est trop cher.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

12

Re : Chez Alain à Rennes

mdr, moqueux de gins !

Partager

13

Re : Chez Alain à Rennes

Bon bin je suis repassé devant hier soir… encore plein de nouveautés par rapport à Samedi et d'autres qui devraient arriver d'ici quelques semaines.

Du coup j'ai glissé…

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18n8qmpqk15n81q633gb1b68jj13.jpg

La Liquide Confidence il y avait aussi deux versions vieillies en fût de cherry et cognac mais comme je ne connais pas du tout je me suis dit que j'allais déjà me faire une idée de la version de base.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Chez Alain à Rennes

Je passe sur Rennes le week-end prochain et je compte bien faire un petit tour chez Alain qui fut fort sympathique lors d'un précédent séjour.
Quelqu'un a-t-il des conseils sur des lieux craft dans cette ville ? Bar, cave, brasserie, je prends toutes les bonnes idées !

Merci d'avance !

Let it beer

Partager

15

Re : Chez Alain à Rennes

Bar, à mon avis tu peux oublier. Cave, à part celle là, rien. Brasserie : Skumenn (je ne sais pas quand se font les visites, ni l'ouverture du magasin sur place mais sinon Alain avait toute la gamme quand je suis passé). Par contre si tu aimes aussi les vins natures tu as un très bon caviste pas loin de Chez Alain, tu peux lui demander, il t'indiquera le chemin.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Chez Alain à Rennes

Ha ben dommage, j'aime bien les bars, moi...
Skumenn, noté, j'avais vu tes derniers posts ;-)
Merci pour l'info concernant la cave à vin natures, même si pour ma part je bois très peu de vin, ma copine sera ravie !

Thanx Patate !

Let it beer

Partager

17

Re : Chez Alain à Rennes

Pose la question à Alain, si un bar s'est mis à servir de la bière digne de ce nom à Rennes il sera au courant. Aux dernières nouvelles ils servaient surtout en grande quantité de la vilaine bière pour étudiant en mal d'éthylisme.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Chez Alain à Rennes

ça va bien finir par bouger, vu la vitesse à laquelle la bonne bière se repend, y a bien un rennais (ou une rennaise) qui va finir par surfer sur la vague et ouvrir un bar pour beerlovers !
Merci de tes conseils, en tous cas !

Let it beer

Partager

19

Re : Chez Alain à Rennes

tu as tjs à vos mousses rue d'Antrain...choix de bières en bouteilles et au fut.....

Partager

Re : Chez Alain à Rennes

Yep, je suis tombé sur leur site... ça n'a pas l'air fou fou au niveau du choix, mais ce sera mieux que rien !
Merci du conseil Ardenno !

Let it beer

Partager

21

Re : Chez Alain à Rennes

Je te conseille de regarder la dluo de la bouteille que tu prendras chez eux avant qu'ils ne l'ouvrent et te disent que c'est trop tard… (Je doute que tu trouves quelque chose à ton goût en pression).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Chez Alain à Rennes

Oui, leur carte pressions n'a pas l'air terrible... A moins qu'il n'y ai de la Skumenn !
Côté bouteille, je serai donc vigilant !
Danke

Let it beer

Partager