Sujet : Ouroboros - Kerubim

Kerubim

Bière ambrée
75cl - 6%
Brasserie (itinérante) Ouroboros

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18msiqd5p1vbj1r7ib75vt016r23.jpg

Bière cuivrée aux reflets dorés, limpide, avec une mousse blanc cassé moyennement abondante au service et peu persistante.
Nez de fruits jaunes (mirabelle) et d'agrumes, un peu de miel et une touche florale.
Entrée de bouche légère avec une densité moyenne à faible. L'absence de rondeur, que le nez semblait annoncer, surprend un peu et puis finalement on s'y fait bien. On retrouve en bouche des notes fruitées un peu plus tirées vers des fruits rouge, des cerises tout juste mûres, la mirabelle encore, mais aussi des notes herbacées qui nous font glisser vers une légère amertume en même temps qu'apparaît une note de céréales. La fin de bouche est sèche, le fruité s'y fait discret face à l'amertume herbacée. La longueur en bouche est honorable.

Une bière ambrée légère et plaisante très peu sucrée et bien servie par des saveurs fruitées subtilement amalgamées à une amertume présente mais loin d'être envahissante.

L'étiquette nous informe sur l'histoire du Kerubim (chérubins) mais aussi sur la composition du breuvage (eau, malt d'orge et d'avoine, houblons (Summit, Willamette), sur l'ambiance musicale du brassage (riffs psychédéliques) et sur l'état d'esprit du brasseur (un soupçon d'insouciance).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Ouroboros - Kerubim

J'en garde un bon souvenir, même si c'est celle que Gus aime le moins, la jugeant trop "commerciale" (c'est celle que les non-initiés préfèrent)

Partager

3

Re : Ouroboros - Kerubim

brassée chez qui?

Partager

4

Re : Ouroboros - Kerubim

Je ne sais pas Bmxfou, ça dépend des fois, il se déplace avec son matos pour brasser chez d'autres brasseurs. Il a l'air de passer pas mal de temps aux Radicaux Libres dans le Finistère.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Ouroboros - Kerubim

En tout cas ce  nom me rappel final fantasy avec Bahamut

Brassicalement vôtre

Partager