Sujet : Lille Capitale du Rugby

[video]http://www.youtube.com/watch?v=DoJhEeVrqeg[/video]

Ah quel bonheur, je ne pense qu'à ça, qu'au week-end prochain.

Il y a quelques mois, quand j'ai prévenu ma femme que j'allais voir des matchs de rugby à Lille le 16 et le 17 mai, elle m'a dit "Deux matchs le même week-end"
Je lui ai répondu "ben oui, des demi-finales c'est 2 matchs.

Pour le 18 mai j'avais demandé de ne pas nous engager pour ce dimanche là, à tout hasard.
Et puis dimanche dernier, voilà que le Lille Métropole Rugby se qualifie encore une fois pour les "demi-finales d'accession ProD2" (je vais expliquer après), je ne peux pas manquer ça !

Et donc j'annonce fièrement à ma femme que le club de mon cœur joue aussi une demi finale !!!

3 demi finales elle ne m'a pas cru !!! Ah mais tu vas encore aller boire des bières default/gun2 default/gun2 default/gun2 (ceci dit ce n'est pas tout à fait faux, le rugby est un sport où on se rencontre beaucoup default/cheers  default/Manger (10)  )

Voilà pour mon point de vue, maintenant un peu d'explication et de promotion.

Le club de Lille est depuis plusieurs années l'un des clubs phares de la Fédérale 1, c'est à dire la 3e division, juste derrière le top14 et la Pro D2.
Les 2 places d'accession en Pro D2 se jouent sur ces demi-finales. Elles sont "très chères" car il y a chaque année 5 ou 6 clubs en lice pour la montée.

Nous avons buté sur la dernière marche contre Massy il y a 2 ans et contre Bourg l'an dernier, c'est vous dire qu'il y a du niveau !

Cette année la demi-finale nous oppose à Montauban qui comme nous n'a perdu qu'en demi l'an dernier (contre Bourgoin) et qui comme nous n'a perdu aucun match de phase finale.

Le "Goliath" Montalbanais est également invaincu depuis le début de la saison, la fronde des "David" Lillois sera-t-elle au rendez-vous.
Ce sera un merveilleux rendez-vous rugbystique, sur le pré, dans les tribunes, et sous le chapiteau après le match.   

C'est un spectacle total, une ambiance de feu, et en plus c'est pour rien ! (6€ l'entrée, gratuit pour les moins de 16 ans)

A la buvette : Bavik à 2 €, et sous le chapiteau après il y a des trucs un peu plus consistants (consommez avec modération)

Dimanche 15 heures venez découvrir ça. En rouge et blanc bien sûr.

Pour vous illustrer l'esprit je vous met une autre vidéo, l'hymne à Co-Pinard chanté par les joueurs aux supporters
[video]http://www.youtube.com/watch?v=BnWuvPnQhzM[/video]

Alors dimanche, en Rouge et Blanc, faites vous plaisir, venez voir ça !

il fait beau

Partager

Re : Lille Capitale du Rugby

Quel week end mes aïeux !!!

il fait beau

Partager

3

Re : Lille Capitale du Rugby

Une biture à la Bavik, ca laisse reveur default/tongue

Partager

Re : Lille Capitale du Rugby

carrrrramba encore raté !

il fait beau

Partager