Sujet : Emelisse - Red IPA

Red IPA

33cl - 6,5% - 55 IBU
Brasserie Emelisse

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p18pmp3bqq1tpf189l1gkpnh11pbt3.jpg

Bière brune, trouble (levure en suspension) aux reflets rougeoyants avec une mousse beige peu abondante et non persistante.
Nez sucre et caramel.
Entrée de bouche ronde, densité moyenne, c'est malté, un peu sucré, légèrement fruité (orange, clémentine), on retrouve le caramel puis la bouche commence à s'assécher et une amertume légèrement herbacée fait son apparition. Elle devient de plus en plus herbacée et de plus en plus marquée en amertume, tirant le caramel vers des notes brûlées. La fin de bouche est sèche et reste sur cette dominante amère et herbacée avec un petit goût de noyau de cerise en toute fin. Longueur en bouche moyenne.

Elle m'avait été tellement mal vendue (en fait on me l'a donnée) que je m'attendais à bien pire. Ok, c'est un peu faiblard pour de l'IPA. Ok, c'est franchement faiblard pour du Emelisse. Néanmoins c'est une bière pas compliquée avec une belle petite amertume. Ça se boit sans y penser et quand on y pense c'est pas pire.
Bon, sachant tout ça, il y a peu de chance pour que j'en achète un jour, mais si on m'en offre à nouveau une ce sera avec plaisir.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Emelisse - Red IPA

Je la trouve pas trop mal, moi. Je préfère leur blonde mais enfin elle n'est pas râtée non plus.

Partager