Sujet : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

J'adore cette vision pas seulement québécoise des biérologues !
http://voir.ca/pierre-luc-gagnon/2013/0 … nt-parler/

Mais au fait c'est de l'humour ou pas ?

et j'adore aussi l'illustration (c) Pierre-Luc Gagnon
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p17m74o3hbufu1t5gg1imm1akh1.jpg


Le beer geek apporte toujours sa propre bière lors d’une rencontre sociale.


je plaide coupable, mais pas pour le reste (je veux bien être vu en train de boire une bière "commune" - j'ai bien dit une bière commune pas une eau pétillante jaune - et je me fout de savoir si ma bière sera le clou de la soirée, d'ailleurs j'en doute car il y en a tant qui ne peuvent pas comprendre...)

Le beer geek aime dire qu’il boit des bières d’importation privée et des produits rares qu’il a obtenus parce qu’il est ami avec un brasseur maison sur Facebook

. Non coupable (en fait je bois des bières d'importation privée mais je ne le dis pas pour ne pas tarir les sources d'approvisionnement parallèle)

Lorsqu’on pose une question au beer geek, il en profite pour étaler ses connaissances, sans réellement répondre à la question

Mais non ! D'ailleurs c'est pas parce j'ai goûté à des brassins beta qui ne sont pas encore sur les tablettes que je pense être un génie. C'est le contraire.

Le beer geek aime la bière qu’il boit… mais il préfère l’ancienne recette dans le temps de l’ancien brasseur, avant que ça devienne trop commercial

. Je confesse, l'Atrébate de Noël, ou même l'ancienne Duvel, c'était quelque chose... (haha il a pas osé nous faire le coup du brasseur mort le Gagnon !)

Le beer geek prend des notes lorsqu’il déguste une bière

JAMAIS !!! (sinon j'aurais pas d'excuse pour écrire des conneries)

Le beer geek a un verre différent – et approprié – pour chaque bière qu’il déguste

. Mais non, je n' ai que 250 verres c'est loin du compte !

Le beer geek sait ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Il n’a pas besoin de boire une bière pour savoir que c’est mauvais. S’il a bu une bière d’une brasserie en 2003 et qu’il n’a pas aimé son expérience, il est convaincu qu’ils brassent encore de la marde en 2013

. Pas vrai. D'ailleurs l'intérêt d'échanger sur un forum c'est aussi de ne pas rester sur des fausses impressions ou sur des faux souvenirs. (J'aime bien l'exemple du brassin limité de bière à l’huile de foie de morue vieillie dans un baril de mayonnaise)

Le beer geek photographie toutes les bières qu’il savoure devant son ordinateur et il partage ses clichés sur les réseaux sociaux. Il veut que la planète sache ce qu’il est en train de boire

Ben j'avoue que je photographie beaucoup mais je ne poste que si ça peut avoir un intérêt. Et très rarement sur FB.

Il se persuade, de cette façon, qu’il n’est pas en train de boire seul comme un triste bougre

Non plus, je préfère largement les dégustations partagées. C'est vrai qu'on peut aussi avoir un sentiment de partage virtuel sur une bière dégustée à la maison, mais c'est aussi parce que je préfère consacrer du temps à ma vie de famille réelle et partagée plutôt que d'être toujours parti en bistro ou en festival.

Ben finalement il n'y a que dans le fait d'amener des bières buvables en soirée que je me reconnais vraiment !

il fait beau

Partager

2

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

Merci guernoulle, je me suis bien fendu la poire !

Partager

3

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

excellent ! certaines assertions sont bien cuissantes -) c'est sans doute In Bev et autres multi nationales qui les ont pondues (oui c'est bientot Paques)

Partager

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

Excellent!!

Partager

5 (modifié par Peste Sournoise 23-03-2013 13:27:54)

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

Le beer geek apporte toujours sa propre bière lors d’une rencontre sociale.

Non...mais je culpabilise rapidement.
Ou alors je crains que d'autres amènent The rare beer...et donc peur d'être terriblement banal...
A une époque, je proposais ma bière brassée par moi-même : et là, je frôlais le bonheur.

Le beer geek aime dire qu’il boit des bières d’importation privée et des produits rares qu’il a obtenus parce qu’il est ami avec un brasseur maison sur Facebook

Non, non et non.

Lorsqu’on pose une question au beer geek, il en profite pour étaler ses connaissances, sans réellement répondre à la question

Oui, ça a dû m'arriver...en revendiquant fermement mon attachement au terroir du Nord-Pas-de-Calais.

Le beer geek aime la bière qu’il boit… mais il préfère l’ancienne recette dans le temps de l’ancien brasseur, avant que ça devienne trop commercial

Hum hum...ça se pourrait bien...mais j'ai toujours opposé à la nostalgie, la réalité des faits et l'évolution probable de nos papilles.

Le beer geek prend des notes lorsqu’il déguste une bière

Ca m'arrive souvent en vacances, pour ne pas oublier.
Et c'est très forum dépendant.

Le beer geek a un verre différent – et approprié – pour chaque bière qu’il déguste

Non...j'ai une adoration pour les verres à pieds quelque soit la bière dégustée.

Le beer geek sait ce qui est bon et ce qui ne l’est pas. Il n’a pas besoin de boire une bière pour savoir que c’est mauvais. S’il a bu une bière d’une brasserie en 2003 et qu’il n’a pas aimé son expérience, il est convaincu qu’ils brassent encore de la marde en 2013

Non, je goûte au moins 2 fois !

Le beer geek photographie toutes les bières qu’il savoure devant son ordinateur et il partage ses clichés sur les réseaux sociaux. Il veut que la planète sache ce qu’il est en train de boire

C'est le forum et ses habitants qui m'ont poussé vers la photo...et comme je ne suis pas un expert, je ne m'y vautre pas.

Il se persuade, de cette façon, qu’il n’est pas en train de boire seul comme un triste bougre

Etre seul à déguster ne me dérange pas puisque je partage après avec les amis et la famille !

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

guernoulle a écrit:

Le beer geek apporte toujours sa propre bière lors d’une rencontre sociale.
je plaide coupable, mais pas pour le reste (je veux bien être vu en train de boire une bière "commune" - j'ai bien dit une bière commune pas une eau pétillante jaune - et je me fout de savoir si ma bière sera le clou de la soirée, d'ailleurs j'en doute car il y en a tant qui ne peuvent pas comprendre...)

Invité hier soir à la crémaillère chez le compagnon de ma fille, avec en plus l'anniversaire de ma femme.
Bien entendu, j'apporte une PVL de printemps, il n'est pas question que je sois contraint d'ingérer un truc qui ne me vaut pas !!!!

Et là :
http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p18q7qi8fs1h091mf0bq5cikiu95.jpg

Purée il veut vraiment devenir mon gendre celui là !

Il est allé faire une razzia à l'abbaye des saveurs, en disant que c'est pour moi, rien que pour me recevoir !

Merci Olivier pour cette magnifique sélection, je me sens comme à la fête des pères avec une semaine d'avance !

il fait beau

Partager

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

Ah Saperlipopette !
Photo à remettre bien ce soir !

il fait beau

Partager

8

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

C'est une photo de beer geek ?

9

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

Ce sont des échantillons default/smile

Partager

10

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

Des mignonnettes ?

11

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

guernoulle, plein d'optimisme, a écrit:

Photo à remettre bien ce soir !

Demain, le birgik rase gratis.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

Maître Guernoulle était simplement (et encore !) sous l'emprise manifeste de l'alcool.
Cessez donc la boisson, monsieur !

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

même pô je n'en ai savouré que 3.
Je suis qualitatif, Moi, Môssieu !!!!

il fait beau

Partager

14

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

guernoulle a écrit:

Photo à remettre bien ce soir !

Ce soir de quelle année ?

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/516/t/p18qcpmjfl3gp13uo18dqgfg4kg3.jpg
Là maintenant c'est bien le soir quelque part sur la planète non ?

il fait beau

Partager

16

Re : les beer geeks ces attachants snobs de la bière qui s'écoutent parler

Ou pas.