Sujet : De la Senne - Zinnebir

et voici donc un autre produit de la brasserie de la Senne

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/zinnebir.jpg

Il s'agit d'une bière blonde foncé, limite ambrée. Très belle mousse, onctueuse.

C'est encore une bière très amer, on reconnait des arômes de gentiane, avec un bon gout fruité. Elle me fait un peu penser à la Fleurac à la gentiane.

C'est pas mal équilibré, même si cette amertume est un peu trop présente à mon goût.

Son nom, signifie la bière des bruxellois. Un zinneke est un chien bâtard très débrouillard, c'est ainsi que les echte (vrais) bruxellois s'appellent entre eux. Bir, c'est bière en bruxellois.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : De la Senne - Zinnebir

Regoûtée hier, j'adore.
Pour info la Taras boulba est plus amer, direct à l'attaque mais s'estompe plus vite.
Toutefois comparée à une XX bitter, c'est 3 fois rien.

Partager

3

Re : De la Senne - Zinnebir

Intéressant tout ça, mais je ne sais pas où trouver ces bières.

Re : De la Senne - Zinnebir

Difficile à trouver en effet, sur Bruxelles, à Arlon un caviste en a aussi.
Le plus simple est d'écrire un mail aux brasseurs via leur site, ils te réponderont sans problème je pense.

Partager

5

Re : De la Senne - Zinnebir

J'va tester default/Joker_PDT_53

Re : De la Senne - Zinnebir

j'ai dû courir à Bruxelles pour en trouver.

Je vais dire que globalement, je reste un peu sur ma faim (ma soif ?!?). Ce sont de très beaux produits, mais il manque un peu de subtilité et d'équilibre à mon goût. pour le moment, celle que j'ai préféré est le stout. J'aimerais gouter la saison, mais j'ai pas encore trouvé.

Si la taras boulba est aussi très amer, je trouve ça un peu dommage. Un peu de variétés que diable.

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : De la Senne - Zinnebir

Je les trouve assez différentes et très intéressantes en comparaison au peu que je connais déjà.
En plus elles ont l'avantage d'être à 4.5 et 5.5%, je trouve ça remarquable.

Partager

Re : De la Senne - Zinnebir

j'ai regouté, et je dois dire que j'apprécie de plus en plus, il s'agit d'un produit à apprivoiser. Il faudra que je m'en procure à nouveau

Vous racontez ce qui s'est passé, sans vous arrêter, et si jamais vous changez quoi que ce soit en cours de route, je vous envoie le registre à travers la gueule, vu?

Partager

Re : De la Senne - Zinnebir

Regoûtée plusieurs fois, c'est génialissime, j'ai commencé à convertir pas mal de potes.

Partager

10

Re : De la Senne - Zinnebir

Pour ma part, la Taras Boulba mérite tous les éloges. Légère et tellement bien houblonnée, elle mérite vraiment d'être découverte.
Pour info, elle est maintenant en vente à la Cave à Bulles à Paris.

Partager

11

Re : De la Senne - Zinnebir

j'peu pas attendre le mois prochain quand ils ouvrent leur nouvelle brasserie à Bruxelles avec une salle de degustation.  http://forum.touteslesbieres.fr/img/smilies/default/Joker_PDT_53.gif

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

12

Re : De la Senne - Zinnebir

chaussée de Gant ou rue des confédérés???

Bière amicalement DAVID default/wink

13 (modifié par eManu 17-11-2009 18:16:25)

Re : De la Senne - Zinnebir

565 Chaussée de Gant.

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

14

Re : De la Senne - Zinnebir

Un grand merci pour l'info! default/Joker_PDT_43

Bière amicalement DAVID default/wink

15

Re : De la Senne - Zinnebir

L'amertume de cette bière est sublime ! J'adore cette bière. Quand je pense qu'il y a quelques années je n'aimais pas les bières amères...

A saluer aussi le dynamisme de cette petite brasserie qui commence à faire son chemin dans pas mal de cafés à Bruxelles... Du très bon boulot !

Partager

16

Re : De la Senne - Zinnebir

J'ai dégusté ce soir une bouteille dont la DLC est dépassée, parfum houblonné et citronné et de miel, en bouche attaque malt biscuité, en fait on retrouve des saveurs similaires aux parfums, bonne amertume et bonne longueur en bouche.

Bière douce légère et très équilibrée, une réussite.

Partager

17

Re : De la Senne - Zinnebir

je redeviens ami avec les produits de cette brasserie  default/Joker_PDT_43 houblon aromatique très doux et rafraichissant bonne longueur en bouche aucune sécheresse bref un bon produit  default/Joker_PDT_53

Partager

18 (modifié par pablo69 19-06-2010 00:22:23)

Re : De la Senne - Zinnebir

Goûtée à l'instant pour la première fois.

Parfum fruité (agrume) et houblonné.
En bouche c'est fruité (agrume) et on sent bien le côté aromatique du houblon. Bonne amertume (pas agressive, mais plutôt délicate), avec une bonne longueur en bouche.

Bière ronde, bien équilibrée, rafraîchissante.... J'adore!  default/Joker_PDT_45

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

19

Re : De la Senne - Zinnebir

Goute a l'instant .
Simpa ,y a un petit truc qui me rapelle l'Orval dans cette biere .En tout cas je la prefere a la Taras boulba que j'ai goute en fin d'apres midi.

Partager

20

Re : De la Senne - Zinnebir

tu as noté la DLC de ta Taras Boulba ? (au cas où)

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

21

Re : De la Senne - Zinnebir

11/02/12 pour la Dlc

Partager

22 (modifié par Patate 19-12-2010 21:05:35)

Re : De la Senne - Zinnebir

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/19.jpg

En prenant le message de Bmxfou et celui de pablo69, on secoue bien fort et hop (c'est le cas de le dire) on a mon avis sur cette bière. Par contre si je la trouve fantastique et extrêmement bien équilibrée je ne parlerais pas de bière "ronde". Ça reste une bière très marquée en amertume à l'image des autres produits de cette (fabuleuse) brasserie. Elle est bien sûr moins houblonnée que la Taras Boulba mais la longueur en bouche est sèche et pleine d'arôme de houblons amères et parfumés.

(Dlc novembre 2010)

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

23

Re : De la Senne - Zinnebir

J'adore, j'en bois 2-3 par semaine.
quelqu'un peut me dire exactement son niveau d' EBU?  Merci.

Une superbe biere avec du roquefort.

[img]http://www.touteslesbieres.fr/bibliotheque/Image/userbar/userbar-stfeuillien.jpg[/img]

Partager

24

Re : De la Senne - Zinnebir

Je dirais au alentour de 50.

Partager

25

Re : De la Senne - Zinnebir

5,8°, des notes de miel avec une amertume franche, sans exagération. Couleur orangée. Elle me fait un peu penser à la Chimay triple au niveau de son amertume.