Sujet : Vos bars à bières préférés à Lyon

Bonjour tout le monde,

Allez, si vous deviez faire votre classement des meilleurs bars à bière de Lyon, lequel que ce serait-y ?

Pour moi :
1) Le Palais de la bière. Même si les prix pratiqués excluent la venue des étudiants en manque de malt, un choix pléthorique de bière (surtout en bouteille), les excellents conseils des serveurs, la possibilité de goûter les bières à la pression (évidemment, ils ne vont pas nous ouvrir une bouteille pour siroter trois gouttes dedans hein...) et les moules-frites pour accompagner le tout en font une référence à Lyon ! La salle manque cruellement d'aération en été, où la chaleur devient vite étouffante.
2) The Beers, pour l'ambiance ! Choix raisonnable de bières mais surtout une ambiance bien festive !
3) Le Gonzo Bar. Tout petit bar tendance caché dans la Guillotière. Service très sympa, petite sélection de bière belges et allemandes et encas copieux !
4) Les Berthoms. Pour l'ambiance, le choix, et puis on en trouve deux !
5) Ninkasi. Pour le concept, les bières étant chères et le choix très restreint. C'est surtout les différentes ambiances des différents bars qui apportent un plus.

Bars à tester dans le futur proche :
1) Les Fleurs du Malt. Apparemment, une institution en devenir.
2) Le Kaffee Berlin. Des bières allemandes !
3) Le 405. Pour le choix des pressions et l'ambiance troisième mi-temps de rugueby !
4) Le Dikkenek Café. Rien que le nom, il doit être bien !

Bons commentaires !

Partager

Re : Vos bars à bières préférés à Lyon

Salut Quino,

Je cherche des passionnés de bières belges sur Lyon.
Ce afin de partager nos goûts et pourquoi l'une ou l'autre mousse autour d'une discussion.  En serais-tu ?
Si cela te dis, répond-moi en MP.
Et r-v en septembre. Car je vais m'absenter.

Partager