Sujet : Le Top 10 du Pich

Voilà ma sélection tout styles de bière confondue (a lire avec modération, peut piquer les yeux)

1 - BrewDog Paradox Isle of Arran
2 - De Struise Pannepot 2010
3 - Schlenkerla Marzen Rauchbier
3 - Alesmith Speedway Stout
4 - Cigar City Hunahpu's Imperial Stout
5 - Three Floyds Dark Lord
6 - Meantime Chocolate
7 - Triplel Karmeliet (Pour les gauffres, oui je suis gourmand et alors...)
8 - Dubuisson Bush de Nuit
9 - Le Baladin Xyauyu

et enfin... en 10, la 33 export, non je déconne

10 - Mikkeller Beer Geek Breakfast

N'hésiter pas à commenter (en bien si possible)
A noter quand même qu'il y a beaucoup de Stout, c'est normal c'est le style de bière que je préfère...

Partager

2

Re : Le Top 10 du Pich

Manque le grand classique, la Black Albert et ses petites soeurs de la série Black Damnation.

3

Re : Le Top 10 du Pich

Joli top, même si je mettrai la Xyauyu beaucoup plus haut mais bon chacun ses goûts! Par contre j'aurai une petite question, où as-tu réussi à dénicher une Dark Lord et une Hunahpu's?

Je suis aussi d'accords avec Silence, si tu n'as pas encore goûté la black Albert et ses petites sœurs, fonce! Pareil pour les stouts de chez Westbrook qui sont vraiment une des meilleures surprises à laquelle j'ai eu le droit.

Partager

4

Re : Le Top 10 du Pich

Tu as raison Silence, les black damnation doivent être très sympa, j'ai en cave la mocha bomb et la black Mes mais je n'ai pas encore eue le privilège de les déguster...

A.G.Pym, j'ai trouver les bières chez DeHop Duvel à Gent (Vive la Belgique les amis)

Partager

5

Re : Le Top 10 du Pich

et c'est des bières que tu bois régulièrement ? à part la Karmeliet of course

Partager

6 (modifié par Peste Sournoise 08-08-2014 09:41:35)

Re : Le Top 10 du Pich

LePitch : Pourquoi est-ce un privilège de déguster des bières que tu as dans ta cave ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

7

Re : Le Top 10 du Pich

Merci du renseignement Pich, je savais pas qu'ils avaient de tels trésors américains au Hop Duvel.

Partager

8

Re : Le Top 10 du Pich

Ardenno : Les américaines cité sont bien évidemment difficile à trouver donc c'est n'est pas régulier, je dirai même plus c'est rarissime, mais pour les autres oui j'en ai assez régulièrement. j'ai la chance de connaitre les bonnes personnes et les bon endroits...

Peste Sournoise : C'est tout simplement un privilège car une bière d'exception tel que celle que je possède mérite un moment bien particulier, où l'on se doit de la partager avec des amis et ce moment n'est pas encore arriver depuis de que je les ai acheté!

Partager

Re : Le Top 10 du Pich

De quelle xiayu parle-t-on ?

il fait beau

Partager

10

Re : Le Top 10 du Pich

Guernoulle : Perso je parle de la Xyauyu étiquette or cuvée 2004, dégusté en Novembre 2013, une pure merveille, on aurai dit du porto... Il me reste une cuvée 2008 Pour l'année prochaine je pense.

Partager

11

Re : Le Top 10 du Pich

Tu as acheté la Hunahpu au Hopduvel ?
J'ai justement vu la double BA la semaine dernière pour seulement... 100 euro.

Faudra me la procurer via un trade default/wink

Partager