Sujet : beertender B70 problème voyant

bonjour,
comme tout le monde ici, je me retrouve avec un probleme de voyant qui ne s'allume pas pour réguler la machine.
j'ai presque tout investigué:
-test de la sonde avec les valeurs 10kohm à 25°
-test du 12v en sortie d'alim pour le peltier = 12.3V
-test de l’intensité conso peltier =3.3A
-nettoyage du ventilateur
-montage d'un ventilateur de 120mm au lieu du traditionnel 80mm pour augmenter le refroidissement
-j'ai changé les condos dans l'alim.

Mesure de la température à l'intérieur de la cuve coté Peltier = 1.5°C (mesure avec fluke IR thermometer)
mesure dans la cuve un peu partout c'est 5°-6°
température de la biere 7°C

Si je mets un pain refrigerant qui sort du congel sur la sonde, au bout de 2 minutes, le voyant s'allume et la machine se mets en veille avec le ventilateur qui tourne moins vite.

Mes conclusions sur la solution à adopter:

-le peltier est défaillant et ne refroidi plus assez  et la sonde n'arrive pas a donner la T° de consigne de 4°C
-la sonde est morte (mais bizarre car la biere n'est pas super super fraiche)
(en cours commande d'un son CTN 10kohm )

j'ai bien sur mis le fut au frigo + de 12heures avant.

si quelqu'un peut me dire la température interne au niveau de la cuve vers les 4 vis du peltier, que je puiss comparer avec la mienne , ça serait super

merci a vous pour votre aide

Partager

Re : beertender B70 problème voyant

je me réponds à moi  même pour ceux que ça intérèsse.
J'ai changé le ventilateur de 80m d'origine 12V 0.13A, par un ventilateur de 80mm 12V, 0.43A, qui dépote vraiment et qui provient d'une alimetation de PC.
Résultats ---> je suis passé de 1.5°C sur la face froide du péltier à l'intérieur de la cuve à -1°C environ à 0°C

j'ai monté une sonde CTN 10kohm et là je suis en train d'attendre si le changement de sonde va permettre la régulation de la machine.
J'ai changé la sonde car elle donnait une bonne valeur de 10kohm à 25°C mais en situation dans la machine en refroidissement , la sonde donneait des valeurs complétement aléatoire , je pense que c'est ce disfonctionnement  que l'on rencontre qd le voyant ne s'allume jamais, la sonde fait n'importe quoi.

Partager

3

Re : beertender B70 problème voyant

Bonjour à tous.

J'ai un soucis avec ma tireuse à bières Beertender Krups.

Les voyants futs et température clignotent en permanence et, de plus, la machine ne refroidit plus.

Quelqu"un peut m'aider svp ?

Partager