Sujet : Kriek Mariage Parfait

Brasseur: Brasserie Boon
Degré alcoolique: 8%
Verre utilisé: verre Boon
Température de service: 12°C environ

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/dscn2483.jpg

Mousse: Rose, grossière, disparait aussi vite qu'elle est apparue.

Couleur et apparence: Cerise, entre le rosé et le rouge.

Odeur: Aigreur dans le parfum, vinaigre, bois pourri, herbacée et un parfum subtile de cerise sûre.

Goût: Acidulée, moelleuse en bouche, cerise sûre, arrière bouche fruitée et acidulée, fin de bouche tannique et boisée.

Facilité à boire: D'une facilité à boire plus que déconcertante, je dirais même qu'elle est un poil trop sucrée et trop douce, elle mériterais un plus long vieillissement en cave (d'ailleurs sur l'étiquette c'est une recommandation du brasseur), vraiment plus facile à boire qu'une kriek De Ranke ou une Schaerbeekse Kriek Drie Fonteinen, mais attention malgré tout les 8% sont bel et bien présent.

Partager

Re : Kriek Mariage Parfait

Un viellissement plus long ?
Pourtant c'est un millésime 2007...

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Le millésime correspond à l'année de brassage du lambic de base de la bière, pas à l'année d'embouteillage. La gueuze peut ensuite encore beaucoup évoluer dans la bouteille...

Partager

4

Exactement.

Partager

5

je relance le sujet.

je retrouve dans cette "kriek mariage parfait" (année 2011) la petite amertume propre à boon (trouvée aussi dans la gueuze mariage parfait).

et pour ma part, les Cantillon kriek ou la cuvée renée de lindemans sont plus acides que les "boon".
je vais faire vieillir les autres bouteilles que j'ai pour voir ce que ça donne.

Partager