Sujet : Séjour Bruxelles pour changer de Bruges

Bonjour,

Me lassant un peu de Bruges à force d'y aller, je souhaiterai aller sur Bruxelles.
Je n'ai eu aucun problème à trouver des infos concernant les bars, restaurants et lieux à visiter pour les quelques jours que je vais y passer.
Cependant, je n'ai pas trouvé l'hôtel.

A Bruges, j'apprécie particulièrement le Café Rose Red et son hôtel, le Cordoeanier.
L'ambiance est très accueillante, le bar est plus que correct (pas de raretés mais une carte bien fournie) et loin de la foule du Brugse Beer'tje et du Garre où il est difficile de trouver quelques places en soirée.

Auriez-vous des noms d'hôtels/bars dans le même style dans le centre de Bruxelles?

Autre question qui n'a rien à voir, mais qui est tout au moins aussi importante à mes yeux, les tarifs sont-ils intéressants chez Cantillon et De la Senne? Y a t'il une bonne partie des produits disponibles?

Enfin, je me ravitaille habituellement chez Geers et au Hopduvel.
Un drink aussi intéressant aux alentours de Bruxelles (en dehors des shops du centre aux tarifs assez élevés)?

Merci.

Partager

2 (modifié par Anatole 20-10-2014 08:23:41)

Re : Séjour Bruxelles pour changer de Bruges

Pour les hotels, je n'ai rien à te conseiller. Par contre sache que les tarifs week-end sont inférieurs aux tarifs semaine (ils en profitent la semaine avec les businessmen).

Alors, pour Cantillon ca vaut la peine d'y aller. De 8 a 10 euro la bouteille. En ce moment ils ont la Foufoune, LPKriek et Mamouche en stock. Tu as aussi l'occasion d'y boire (pas emporter) des bouteilles plus 'vintage'.

De La Senne ne vaut pas vraiment la peine. Il n'y a que les classiques en vente.

En shop, c'est pas hyper bandant comparé à tes endroits habituels. Il y a Malting Pot mais c'est assez cher (et 10x plus petit que Geers/Hopduvel). Près de Bruxelles il y a Bierschuur mais c'est très très cher (et il n'y a que du belge). Délices et Caprices est (un peu) intéressant.
Dans les jours/semaines qui viennent s'ouvrira Malt Attack, nouvelle boutique. A tester.
Et sinon il y a plein de shops pour touristes dans le centre. A éviter.

Et s'il y a un seul bar à visiter (pour la bière), c'est Moeder Lambiek. default/smile

Partager

3

Re : Séjour Bruxelles pour changer de Bruges

le Moeder Lambic Fontanas et St Gilles surtout si tu veux de la tranquilité
sinon la Brocante place du jeu de balle c'est sympa notamment pour leur gamme de lambic et autour tu as deux superbes restos : restobieres rue des renards et le skievenarchitek rue blaes....et bien sur le nuiet rue des lombards
évite tout ce qui est impasse de la fidélité et tout ce qui est delirium machin
pour les hotels non ideas
pour une cave, peut etre un peu loin de Bruxelles mais ça vaut le coup :
ABS Drinks
Vilvoordsebaan 29
3020 Winksele

Partager

4

Re : Séjour Bruxelles pour changer de Bruges

Merci pour les conseils!

J'ai probablement la possibilité de dormir sur Lilles mais je continue de chercher des hôtels sur Bruxelles pour trouver ce que je cherche.
Au pire, j'irai faire un tour à la capsule, ça fait un bout de temps que j'y suis passé... default/big_smile

Partager

5

Re : Séjour Bruxelles pour changer de Bruges

Petit retour rapide!

Nous sommes allé au restobières dès notre arrivée et avons eu la chance d'avoir une table qui se libérait.
J'ai pu déguster une souris d'agneau à la gueuze délicieuse.

Nous sommes également allé au Moeder Lambic Fontainas un midi (impossible le soir).
J'ai pu y dégusté la zona cesarini de chez toccalmato, ainsi qu'une beerbera de chez love beer (très intéressant).
Le tout agrémenté d'une "petite" assiette de pâté agréable.

Par contre, plutôt déçu de la visite Cantillon.
Franchement, faire un speech pendant 5 minutes pour simplement dire qu'ils nous donnent un bouquin que nous devons lire et suivre pour faire la visite nous même, je me suis demandé pourquoi j'avais payé (visite faite en 15 minutes, en prenant le temps d'admirer le matériel).
A comparer, la visite de De Haalve Maan à Bruges est dix fois plus divertissante et instructive (visite guidée d'une heure).
Les dégustations sont sympas par contre.

Je suis resté sur Vanux et Geers pour les shops (stille nacht à volonté à vanux pour le coup!).
Quelques espagnoles chez Geers dont je ne connaissais l'existence également!

Je n'ai pas pu aller à la capsule par contre, car le bar était plein.
Ce n'est que partie remise.

Bref, un bon petit weekend avec un coffre bien chargé pour le retour.

Merci des conseils.

Partager

6

Re : Séjour Bruxelles pour changer de Bruges

Pour cantillon c'est vraiment plus intéressant de faire la visite lors du brassin public, il est vrai que le reste du temps la brasserie reste ouverte mais le visiteur est livré à lui même ou alors il faut visiter avec un fin connaisseur qui pourra apporter plus amples renseignement sur la fabrication default/wink

Partager