Sujet : Bonjour à tous !
Amis brasseurs, buveurs, collectionneurs, amateurs, professionnels, aficionados, beer addicts et tous les autres, bien le bonjour.
Pour la présentation classique, moi c’est Ronan, étudiant en sociologie à Paris.
Je ne brasse pas à la fois par manque de temps, par manque d’espace (à moins d’enlever le lit, pas moyen d’ajouter quoi que ce soit dans mon appart. Merci Paris !) et par manque de connaissances, mais ce dernier point ne durera pas longtemps je l’espère !
Je n’y connais pas grand chose en dégustations et encore moins en brassage, je viens ici pour apprendre. Je viens de commencer un mémoire sur le thème de la bière, pour lequel je me penche avant tout sur les amateurs de bière.
En socio on ne parle que de vin, la bière n’est cité que dans quelques ouvrages peu connus, j’ai bien l’intention de remédier à cela ! Ne vous en faites pas, je ne suis pas là pour faire passer des questionnaires ou quoi que ce soit, le but de ma présence ici est de discuter avec vous et mieux comprendre votre passion.
Ainsi je risque de passer pas mal de temps par ici, à lire tous les anciens sujets, les résultats des sondages, mais aussi participer aussi activement que possible aux conversations en cours bien sur.
A bientôt !