Sujet : Anderson Valley - Heelch O'Hops

Double IPA titrant à 8,7%.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p199hti9av1k5s87atmf7fns7s3.jpg

Couleur orangée
mousse abondante, moyennement persistante
nez : agrume, fruit exotiques, biscuité
En Bouche : entrée ronde et maltée/biscuitée, puis des notes fruitées sur les agrumes doux et le fruit exotique. Amertume moyenne et peu persistante.

Intéressant, sans plus.

2

Re : Anderson Valley - Heelch O'Hops

Je la trouve sympa cette bière, même si je lui préfère quand même la Hop Ottin IPA qui est moins sirupeuse.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : Anderson Valley - Heelch O'Hops

J'en ai bu une dernièrement j'ai pas trouvé ça terrible du tout, houblonnage qui se casse la gueule avec un arôme citronné lié aux saveurs de malt trop présente pour une bière si blonde.

Elle n'était pas de toute fraicheur je pense.

Partager

4

Re : Anderson Valley - Heelch O'Hops

Oui je pense aussi que ta version avait dépassé l'âge de la retraite.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

5

Re : Anderson Valley - Heelch O'Hops

Pour la petite histoire, le nom de la bière (et particulièrement le mot "heelch") vient du Boontling, un langage inventé dans les années 1890 dans la ville de Boonville, la plus grosse de l'Anderson Valley (1000 habitants à peu près). Ce langage aurait été inventé par des gamins pour pouvoir parler librement devant leurs aînés, ou alors par ceux qui bossaient dans les champs de houblon, comme ça, pour s'amuser. Très peu de gens le parlent actuellement.
On retrouve l'influence du Boontling dans d'autres bières de la brasserie, comme la "Boont Amber Ale", Boont voulant dire Boonville.
Heelch veut dire "tout". "Heelch o'Hops" pourrait donc se traduire par "plein de houblon".

Et pour revenir à la bière, comme Patate je la trouve très correcte, mais je préfère la Hop Ottin' qui est plus fraîche.

Partager

6 (modifié par Olivier P 18-11-2017 16:13:26)

Re : Anderson Valley - Heelch O'Hops

Je suis en train de me déguster une Heelch O'Hops.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7860/t/p1bv7lj5sqa2g160k1ege1urm1mbn3.jpg

Je suis assez d'accord avec ce qu'en a dit Silence mais je trouve que l'on sent bien les agrumes (particulièrement l'orange, mais aussi le pamplemousse, le citron, la mandarine) mais très légèrement les fruits exotiques (à peine perceptible). On sent quelque peu l'ananas. Le côté malté, et biscuité, s'il est bien là, est lui aussi quand même léger. Elle a également un côté caramélisé.

Par contre le côté malté, caramélisé, biscuité se ressent plus au fur et à mesure que la bière se réchauffe, il vaut mieux la déguster assez rapidement (cela devient un peu écœurant).

L'amertume est quand même présente je trouve, mais il est vrai que pour une double IPA j'en aurais souhaité davantage. Un peu plus de longueur en bouche aurait été également appréciable. L'arrière goût n'est d'ailleurs pas fantastique. Pas déplaisant non plus, mais pas extraordinaire.

Je suis aussi d'accord avec Patate, elle a effectivement un côté sirupeux. Mais personnellement cela ne me dérange pas outre mesure (il y a beaucoup de bières "sirupeuses" que j'apprécie, mais il est vrai que ce n'est pas ce que je recherche dans une IPA).

Bref une bonne double IPA, bonne mais sans plus. Il y a beaucoup mieux dans le genre.

Partager