Sujet : Brasserie du Pavé - PVL Brune 7°

La fabrication de la toute première bière PVL brune est prête. Une bière brassée avec 5 malts et 2 houblons, qui lui donnent une complexité aromatiques, d’une couleur brune foncée, reflétant son caractère doté d’une mousse dense et colorée qui accompagnera sa saveur en bouche. Une recette qui, comme vous les connaissez, sera au goût de la tradition et du savoir-faire artisanal du brasseur.
La bière PVL brune sera à 7% disponible en 33cl, 75cl et en fût qui raviront les plaisirs de tous!
La bière PVL brune se faisait attendre, mais c’est désormais à vous d’aller à sa rencontre.

La Brasserie du Pavé ouvre ses portes. Dominique Dillies, brasseur, vous invite à déguster ses créations le vendredi 13, samedi 14 et dimanche 15 février 2015.

née en vendredi 13, même pas peur !
Si c'est aussi délicatement malté que la première Noël, ça promet !

il fait beau

Partager

2

Re : Brasserie du Pavé - PVL Brune 7°

ça serait pas un style porter ? Car j'avais discuté avec Dominique récemment et il m'avait parlé d'un porter.

Re : Brasserie du Pavé - PVL Brune 7°

Je n'en sais pas plus pour l'instant

il fait beau

Partager

Re : Brasserie du Pavé - PVL Brune 7°

Eh ben c'est encore vachement bien balancé ce petit truc toutsimple
J'ai dû goûter en plusieurs fois car j'avais encore du houblon sur le palais (proto de la printemps)

C'est grillé, toasté, une sublimation de la torréfaction, c'est sec comme tout, un petit côté aqueux qui change des geek-petrols  default/big_smile . ça ne force pas sur le houblon (qui ressort plutôt en finale), et ça laisse une longueur presque indélébile. 

J'aiiime

il fait beau

Partager

5

Re : Brasserie du Pavé - PVL Brune 7°

Hello,

Merci pour ce retour sur cette nouvelle bière default/smile

Bonne dégustation à tous,
Camille

Site web de PVL

Partager

6

Re : Brasserie du Pavé - PVL Brune 7°

Goûté au Jenlain Festibière. Oui, c'est bon, c'est bien fait et ça change des brunes classiques.

Re : Brasserie du Pavé - PVL Brune 7°

J'ai dégusté,  j'ai acheté et on en reparle bientôt.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8 (modifié par Peste Sournoise 21-03-2015 11:41:41)

Re : Brasserie du Pavé - PVL Brune 7°

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/344/t/p19gtgvgc41ec9ujk1jqgn3uqpd4.jpg

Oui c'est grillé Guernoulle mais...pas si simplement torréfié.
Tantôt sèche et boisée  tantôt acidulée et fruitée cette bière zigzague entre les saveurs.
Du pain de campagne brûlé ? Un grain de cassis à peine mûr ? Une feuille de menthe froissée ? Euh...une tapenade d'olive noire ? Un jus de pruneau un peu âpre ?

En tout cas,  ça fait boum à l'ouverture de la mécanique et ça explose dans le verre...mais la mousse s'affine rapidement comme un petit coussin qui viendrait réconforter la langue après un long voyage chaotique.

(Le brasseur m'a parlé d'une épice mais chuuut...c'est bien connu, l'artisan est cachottier !)

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Brasserie du Pavé - PVL Brune 7°

Ah oui je me suis mal exprimé. "Ce truc tout simple" je voulais dire que cette bière pourtant bien noire ne va pas jouer dans la cour des "pétroles à Beergeeks".
Moins de densité, mais pas mois de complexité.
Ta description me plait bien : le voyage, le zig-zag, c'est exactement ça.
Ma bière du moment !

il fait beau

Partager