Sujet : De Molen - Rhythm & Blues Barrel Aged

Rhythm & Blues Barrel Aged

Barley Wine
33cl - 10,2%
Brouwerij de Molen

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p198j2kt4iq6aoer1j3m1cld2j33.jpg

Bière orange foncé, trouble avec une faible et fugace mousse beige.
Nez de cire à parquet, alcool, pomme au beurre, caramel, vanille (je trouve qu'on sent plus un calva qu'un bourbon en fait).
Entrée de bouche ronde et assez grasse avec de suite une attaque de bourbon et de boisé. Le vieillissement en fût de bourbon est vraiment très expressif. On a aussi des notes de vanille et un caramel qui adoucit l'ensemble. Le tout s'installe en bouche de façon assez vaporeuse mais on sent au bout d'un moment revenir cette nuance de pomme que l'on avait au nez et on glisse vers quelque chose de plus calva tout en gardant la puissante note de fût. La fin de bouche est sèche, légèrement acre et poussiéreuse, avec des notes de fruits secs (noix, noisettes). Grosse longueur en bouche.

Voilà une vraie bière d'hiver, un truc qui réchauffe l'âme autant que le corps. L'alcool n'est pas franchement discret mais il se mêle bien à l'ensemble. Le puissant goût donné par le fût est lui aussi parfaitement intégré. Le plus étonnant est cette note de calva qui finit par prendre le dessus sur le bourbon.
Sûrement pas la bière la plus subtile ou la plus complexe de chez De Molen mais un bon barley wine bien trapu et pas lassant.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : De Molen - Rhythm & Blues Barrel Aged

Rien que le nom me donne envie.

3

Re : De Molen - Rhythm & Blues Barrel Aged

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p19ejuv2mn1ci18cqtpo1nbn185u3.jpg

Je sais pas si c'est la photo ou si la couleur a radicalement changée. Toujours est-il que je me retrouve dans les notes de Patate. C'est sirupeux, c'est un bon barley wine vieilli en fût.

4

Re : De Molen - Rhythm & Blues Barrel Aged

C'est parce que toi t'es en boîte de nuit, ça change l'éclairage.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Molen - Rhythm & Blues Barrel Aged

Ca doit coûter un bras ça en boîte de nuit.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : De Molen - Rhythm & Blues Barrel Aged

Déjà chez le caviste ça coûte un bras.