Sujet : Recyclage/ouverture de mini-fûts

Bonjour à tous !
Après avoir fouillé sur le net, et souvent dirigé vers ce forum, je me décide a venir vous poser la question directement.
Nous nous marions en juillet - avec un mini budget et donc un maximum d'idées recup... nous avons besoin de contenants pour un peu tout (mix, sangria, soupes froides, limonade, etc...) j'ai donc lancé une grande campagne de récupération de mini-fûts de bière en ayant dans l'idée de les ouvrir/nettoyer/bomber-customiser. J'ai vu, ici même, le post sur l'ouverture d'un fût "perfect draft (draft...? Si je me plante de nom je suis désolée, je n'y connais rien!!), et aussi un post avec des photos que je n'arrive pas à ouvrir sur des fûts heineken (beertender donc si j'ai bien suivi)...
Bref, je me suis dit que c'était faisable il y a quelques temps, et puis je suis passée a autre chose............ Depuis j'ai récupéré une grosse quinzaine de fûts heineken 5L (compatible beertender), et là, impossible de trouver un "tuto" (ou des photos..) sur comment les ouvrir. Le post très bien documenté en photos sur le fût Leffe (perfect draft?) montre bien l'intérieur, mais ce n'est pas le type de fût que  j'ai du coup j'ai des doutes ! Bon en fait je cherche surtout à etre sûre que je peux soit scier le haut, soit faire une ouverture circulaire sur haut (je sais pas comment encore, avis à vos idées) sans que ça me pète a la tronche.
Question subsidiaire : Pensez-vous qu'il soit aussi possible d'y fixer ensuite des petits robinets en partie basse (idem si vous avez des idées....)

MERCI beaucoup d'avance !

Partager

2

Re : Recyclage/ouverture de mini-fûts

Vraiment personne ?

Partager