Sujet : Brasserie De Katsbier - Printemps

Printemps

Bière ambrée
75cl - 6%
Bière brassée à la Brasserie Lepers pour la SARL Gautier Coudevylle

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19irrf45g1sun1bhtf051pp1vun3.jpg

Bière ambrée avec une abondante mousse blanche persistante.
Au service le nez fait penser à une pils tchèque puis cette note (levurée ?) passe au second plan quand la bière a un peu respiré et on a une dominante d'agrumes (citron - orange - pamplemousse rose) alliée à une touche florale.
L'entrée de bouche est douce, avec une pétillance très légère, c'est plutôt rond, porté par une note florale qui s'affirme doucement et qui m'a fait penser à la rose. On s'installe dans cette douceur puis on sent les côtés de la langue qui commencent à picoter, annonçant l'arrivée d'une amertume de zestes d'agrumes qui ne passent pas par la case "fruité". La note de rose persiste mais au second plan et l'amertume des agrumes prend le palais et assèche la bouche pour un final sec, qui picote, et où l'amertume ne lâche pas l'affaire. Belle longueur en bouche.

Une bière de printemps plutôt originale, très légère en bouche, complexe dans son équilibre et extrêmement facile à boire. Je l'ai trouvée un peu déroutante avec cet accord entre la rose et les agrumes mais ça m'a bien plu.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Brasserie De Katsbier - Printemps

J'aime aussi : c'est frais et donc ça répond bien au printemps.

Partager