Sujet : Visite à Mons

Bonjour,

je vais entreprendre une petite tournée à Mons de 2 jours en février.

Savez vous si c'est une ville de bière? Quelles seraient vos bonnes adresses? Existe-il des brasseries ou musées sur la bière à visiter en février?

Merci de vos réponses!

Partager

2

Re : Visite à Mons

Bonjour,

à ma connaissance, il n'y a pas de musée de la bière à mons. Le principal lieu intéressant de cette petite ville est sa grand place, avec ses nombreux cafés.

http://www.chez.com/monsind1/brass.htm

A proximité de mons, il me semble que la brasserie dubuisson :
http://www.br-dubuisson.com/

Bon no problem je suis à 15 km, je n'ai pas le temps aujourd'hui mais demain je réponds

La brasserie Dubuisson est loin de mons quand même.

Bon beersensei  si tu sais la date dis le moi ma porte est grande ouverte  default/Joker_PDT_53

Partager

J'y vais le 3 et 4 mars.

Donc si tu es du coin, donne tes bonnes adresses de vieux roublard!! Des bons vieux estaminets avec de la bonne bière et une ambiance beeeelge!! default/smile

Partager

Je te contact en mp pour plus d'info, mais si tu veux, je suis libre de week end là je peux te faire visiter la brasserie d'Ecausinnes  plus dégustation et un super petit resto brasserie.

Mons y a rien grand chose de terrible au niveau brassicole, mais nous pouvons te renseigner un max.

Ce qui est tout à fait possible pour toi c'est d'aller prendre un verre à la Micro Brasserie le Brasse temps (cuvée des Trolls) le site

Partager

Existe aussi un café sur la grand place qui s' appelle la cervoise , pres de la mairie qui propose un choix non négligeable de bières.
Franck

Partager

Yes mais pour moi trop de fumée de cigarettes, qui gâche tout le plaisir de déguster une bonne petite
bière, sauf alors en été sur la terrasse.

Sorry mais moi la funée de cigarette :Joker_PDT_35: donc je propose pas, mais tu fais bien d'en parler
merci

Partager