Sujet : Beavertown - Holy Cowbell
Holy Cowbell
India Stout
33cl - 5,6%
Beavertown
Bière noire totalement opaque avec une abondante mousse brune crémeuse et persistante.
Nez torréfié avec des notes de café, de cacao, de cacahouète, le tout agrémenté de notes d'agrumes citron/zeste de citron.
Entrée de bouche légèrement pétillante, densité moyenne, les notes de malts torréfiés (café serré et pointe de cacao pur) arrivent d'emblée en même temps que les notes d'agrumes (dominante citron légèrement adoucie par l'orange) puis la torréfaction révèle une amertume bien marquée d'expresso et le fruité passe au second plan avec des notes légères de zeste de citron. La fin de bouche est sèche et longue toujours portée par les notes de café avec une touche de zeste d'agrume.
Un India Stout… mmm… ce serait un stout à l'anglaise, peu alcoolisé et bien marqué par la torréfaction mais "india" donc avec des houblons pour la petite touche fraîche. Bon, c'est tout à fait ça. Tout comme le titre nous annonce honnêtement ce que nous allons boire, les arômes qui se dégagent de ce breuvage ne mentent pas. Voilà une bière franche du collier, très agréable à boire pour qui apprécie le style anglais, ce qui est mon cas. Joie.