Sujet : Naparbier - HopDoom

HopDoom

Imperial IPA
33cl - 11,5%
Naparbier

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p19ook2mo159v1abvb0ihh1pn33.jpg

Bière blonde/orangée trouble avec une faible mousse blanc cassé peu persistante.
Nez dominé par l'ananas avec des touches d'orange, de caramel, de sève de pin.
Entrée de bouche dense qui envoie une amertume herbacée au palais pendant qu'une autre amertume plus fruitée, avec des notes de zestes d'agrumes, s'installe sur la langue. Ce n'est qu'une fois cette première salve passée que l'on ressent un fruité d'orange assez doux avec des notes rondes de caramel mais ces notes restent derrière les deux amertumes qui tendent à se mixer à mesure que toute la bouche se met à picoter. La fin de bouche est sèche avec des notes de zistes de pamplemousse rose en fond de gorge et une bouche un peu anesthésiée où surnage l'amertume herbacée et le caramel. Grosse longueur en bouche.

Les Imperial India Pale Ale fond rarement dans la dentelle et cette bière ne déroge pas à la règle tout en parvenant à préserver un certain équilibre dans la démesure. Je ne dirais pas que les 11,5% sont indécelables, faut pas pousser, mais ils restent discrets et ça se boit, certes, doucement, vu la puissance du machin, mais sans trop y penser on se retrouve à la fin du verre et comme dit l'autre : on est là, on est bien… À déconseiller aux palais sensibles et à conseiller aux amateurs de sensations fortes (qui ont un peu de temps devant eux).
Ils bossent bien ces espagnols, on va peut être finir par ouvrir une rubrique pour eux un jour…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Naparbier - HopDoom

Trouvée où celle-là ? Elle me donne envie default/smile

[img]http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/2-2engl.gif[/img]

Partager

3

Re : Naparbier - HopDoom

J'ai pris ça à Rennes, cave Chez Alain. C'est effectivement le genre de bière douce et subtile qui pourrait convenir à ton côté fleur bleue.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.