Sujet : Escapade à Prague

Je suis allé passer 3 jours là-bas en famille.

Cette ville est magnifique, idéale pour un minitrip dans la vieille ville (Staré Mesto) et le quartier du Château (Mala Strana).
La bière est omniprésente là-bas, avec un grand écart entre des pils destinées à un abreuvage peu modéré (dans certains bars vous avez le choix entre 40 cl, 50 cl et 1l !) et des trucs très qualitatifs, que ce soit de la microbrasserie avec consommation exclusivement sur place, ou des "tankovna" (bar à tank ou bar à réservoir) qui profitent de leur fort débit pour servir une bière non pasteurisée.

Je ne saurais que recommander une telle escapade, mais comme l'offre "massive" occulte l'offre "qualitative" c'est un peu difficile à saisir les occasions sur place. Il vaut mieux comprendre avant comment ça marche et avoir quelques points de repère.

Je suis pour ma part allé à deux endroits magiques, le Pivovar (bar à bière) "Aux 3 roses" (j'y suis même allé 2 fois en Dark-hommage) pour ses bières exceptionnelles, et au bar-restaurant Peklo, tout là-haut au dessus de N-D de Lorette, dans des grottes où on sert les vraies bières de l'abbaye. Ce que je n'ai pas fait est goûter l'Urquell au tank (attention : au tank et à la ^pression ce n'est pas la même chose !) pour une dégustation parait-il totalement différente. J'ai vu à une heure tardive à la vitrine d'un bar fermé une affiche indiquant qu'ils servaient de l'Urquell au tank "si disponible".

Plus de détails à venir.

Pièces jointes postées

TLB Un weekend à Prague.pdf 1.13 mo, 11 téléchargés depuis 2015-03-31 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.
il fait beau

Partager

Re : Escapade à Prague

j'ai mis à jour avec un pdf sur la visite

il fait beau

Partager

3

Re : Escapade à Prague

j'ai passé 7 jours à Prague et je remercie Guernoulle pour son information sur les bières. Question tourisme j'avais un guide bien détaillé sur 5 quartiers de Prague dont la nouvelle ville qui voit le coup d'oeil pour sa superbe église St Ignace dont l'intérieur est pour moi le plus beau de Prague et plus au Sud Vysehrad avec sa vue fantastique sur la ville.

En terme de bière donc à nouveau merci à Guernoulle pour les 3 bars suivants :
- aux 3 roses : absolument superbe, 4 bières magistrales et une restauration gouteuse
- la brasserie du monastère de Strahov : je n'y ai pas mangé mais dégusté leurs bières là aussi pas déçu du voyage !
- restaurant U rudolfina : ouaaaa effectivement une Urquell au tank c'est autre chose qu'à la pression ! et la restauration est également de qualité

de la liste de Guernoulle je suis donc passé à ces 3 endroits et également au U Cerneho Vola bar plus que restauration et fumeur donc j'ai très vite mangé et bu ma Kozel

Comme je logeai près d'un joli quartier nommé Namesti Miru je me suis évertué à trouver des restaurants bars près de chez cet endroit qui vaut le coup d'oeil pour son église et la superbe façade de l'opéra
- U Vodoucha 2426/21 Jagellonska : un large choix de restauration et 8 bières tchèques au fut, Beskydy et Livanec pour ma part
- Nota bene 605/4 Mikovcova : 5 bières tchèques au fut dont Matuska, restauration de qualité quoique un peu cher, lieu tres cosy
- Kulovy Blesk 13 Sokolska : mon préféré un rapport restauration choix de bière excellent et pas que des tchèques au fut, bières en bouteille également
- Beergeek bar 988/62 Vinohradska : 30 bières au fut dont 3 belges, 2 italiennes, une allemande et des américaines, polonaises et bien sur tchèques et solvaques. Bière bouteille également, le bar n'est pas très grand mais faut le déplacement pour son large choix à prix très abordable.

Partager

Re : Escapade à Prague

Merci

il fait beau

Partager