Sujet : Escapade à Prague
Je suis allé passer 3 jours là-bas en famille.
Cette ville est magnifique, idéale pour un minitrip dans la vieille ville (Staré Mesto) et le quartier du Château (Mala Strana).
La bière est omniprésente là-bas, avec un grand écart entre des pils destinées à un abreuvage peu modéré (dans certains bars vous avez le choix entre 40 cl, 50 cl et 1l !) et des trucs très qualitatifs, que ce soit de la microbrasserie avec consommation exclusivement sur place, ou des "tankovna" (bar à tank ou bar à réservoir) qui profitent de leur fort débit pour servir une bière non pasteurisée.
Je ne saurais que recommander une telle escapade, mais comme l'offre "massive" occulte l'offre "qualitative" c'est un peu difficile à saisir les occasions sur place. Il vaut mieux comprendre avant comment ça marche et avoir quelques points de repère.
Je suis pour ma part allé à deux endroits magiques, le Pivovar (bar à bière) "Aux 3 roses" (j'y suis même allé 2 fois en Dark-hommage) pour ses bières exceptionnelles, et au bar-restaurant Peklo, tout là-haut au dessus de N-D de Lorette, dans des grottes où on sert les vraies bières de l'abbaye. Ce que je n'ai pas fait est goûter l'Urquell au tank (attention : au tank et à la ^pression ce n'est pas la même chose !) pour une dégustation parait-il totalement différente. J'ai vu à une heure tardive à la vitrine d'un bar fermé une affiche indiquant qu'ils servaient de l'Urquell au tank "si disponible".
Plus de détails à venir.