Sujet : Concours Général Agricole 2015

Les résultats viennent de tomber : Résultats du CGA bières 2015

Quelques résultats, comme chaque année, il y a une moisson de médaille à ne plus savoir qu'en faire.

Charles Lepers se voit décerner une médaille d'or pour l'Angélus, ainsi qu'une médaille d'argent pour l'Angelus triple. un retour en grâce après son déménagement à la Chapelle d'Armentières.

La Plein Lune remporte une médaille d'or en blonde pour sa printemps, la brasserie de Sutter (on en a encore parlé l'année dernière), remporte aussi une médaille d'or pour sa Crazy IPA. St Rieult aussi remporte une médaille d'or pour sa printemps.

La toute jeune brasserie Cambier de Croix remporte une médaille d'argent pour sa Mongy Triple.

La Red Fox IPA de Matten remporte une médaille d'or dans la catégorie Ambrée.

On notera aussi les nombreuses médailles de la brasserie Parisis.

Pas de médaille pour la Brasserie du Pays Flamand, et pas de médaille d'or pour Page 24 cette année.

Une médaille pour Moulin d'Ascq, ça fait un peu désordre pour une bière brassée en Belgique...

Re : Concours Général Agricole 2015

Depuis quand Moulins d'Ascq est elle brassée en Belgique ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Concours Général Agricole 2015

Apparemment ça fait déjà un moment. Lochristi chez De Proefbrouwerij.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p19erulkt81clo1hnsaus183q1o693.jpg

Re : Concours Général Agricole 2015

J'en achète rarement,  je serai vigilant.
Et pourtant...une campagne de pub récente sur affiche orientée vers un produit local brassé localement.
default/wink

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Concours Général Agricole 2015

Ils font peut-être comme Noyon, brasser une fois par ci, une fois par là. Par contre plusieurs boutiques bio affichent clairement l'origine Lochristi sur leurs sites.

6

Re : Concours Général Agricole 2015

C'est une impression ou il se trouve de moins en moins de brasseurs pour proposer leurs bières dans ce machin ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Concours Général Agricole 2015

C'est un peu ça.
C'est plutôt conservateur comme palmarès, ça n'accompagne pas assez vite l'évolution du marché
enfin c'est mon avis

il fait beau

Partager

8

Re : Concours Général Agricole 2015

Y'a quand même des nouvelles brasseries qui apparaissent, comme Parisis ou Cambier et aussi des médailles pour des IPA. J'ai trouvé au contraire que le palmarès avait été chamboulé cette année.

Et puis il ne faut pas oublier que ne sont jugées que les brasseries qui se sont inscrites.

9

Re : Concours Général Agricole 2015

C'était le sens de ma remarque Silence, les brasseries qui s'inscrivent étant grossomodo certaines de ne pas repartir les mains vides le palmarès me semble surtout mettre en évidence le peu de brasseries présentes. Le concours en lui même a besoin de récompenser le plus de bières possible (environ 75% des bières présentées sont récompensées d'une médaille si je me souviens bien) pour qu'ils apposent ensuite la "fameuse" médaille sur les bouteilles, affiches et autres supports et… qu'ils payent pour chacune de ces utilisations.

Ça n'enlève en rien de la qualité aux bières promues, ça me donne juste l'impression, cette année, que la machine à vendre des médailles au prix fort est un peu grippée.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10 (modifié par BenG 24-02-2015 18:55:51)

Re : Concours Général Agricole 2015

C'est bien pour les médaillés.

Ça montre une culture brassicole bien présente mais ce qui me dérange, c'est le lieux où certaines sont brassées  (Belgique)

Cela s'apparente il à de la "tromperie" selon vous ? Doit on évoluer vers une "meilleure traçabilité de la bière" ?

« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.  »

Partager

11

Re : Concours Général Agricole 2015

Tant que c'est indiqué sur l'étiquette, clairement, pas un simple code que seul Peste Sournoise sait déchiffrer, moi ça ne me dérange pas.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Concours Général Agricole 2015

A quand une médaille pour le décodage ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

13

Re : Concours Général Agricole 2015

C'est pas une tromperie, ce qui est une tromperie c'est de donner une médaille à des bières brassées à façon puisque c'est interdit dans leur règlement.

14

Re : Concours Général Agricole 2015

Pas de médaille pour Anosteké, ça fait un peu bizarre.
Surtout qu'il me semble qu'ils ont présenté leur IPA, et qu'elle en aurait bien mérité une.

Partager

15

Re : Concours Général Agricole 2015

Ils ont présenté l'anosteké brune, mais le reste je sais pas.

16 (modifié par Bmxfou 26-02-2015 20:01:54)

Re : Concours Général Agricole 2015

Plus que le manque de médaille c'est le commentaire de retour qui est étrange pour l'anos ipa "manque de gout et de texture"

à ma table il y a eu également une erreur à un moment le serveur est venu nous reprendre notre échantillon, il s'est trompé soit disant.

Gilbert Delos à ma table n'avait jamais vu ça, on peut se dire si il y a eu erreur sur ma table elle a pu egalement se produire ailleurs.

Trop de concours en même temps cette année, mauvaise organisation et stress très ressenti de leur part, une partie du jury bière dégustée d'ailleurs ses échantillons alors qu'un concours d'huitres avait lieu juste à coté...

Partager

Re : Concours Général Agricole 2015

Je reviens sur le sujet Moulins d'Ascq :
Toutes les DLC à 2016 vues par moi dans les rayons sont brassées par SARL Moulins d'Ascq.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Concours Général Agricole 2015

Alors, c'est vrai ca ?

[url=http://www.etuicoquesamsung.com/category-coques-samsung-galaxy-s6-573.html][color=#393333]coque galaxy s6[/color][/url]

Partager

Re : Concours Général Agricole 2015

Qu'est ce qui est vrai ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager