Sujet : soucis de température qui ne baisse plus sous 6°c sur Krups B95

bonjour,

J'ai lu différents autres sujets sur des problèmes similaires, mais j'avoue ne pas y comprendre grand chose...

Mon problème est apparu récemment. Suite à une surtension en début d'année, plusieurs appareils ont morflé. Ma B95 étant éteinte au moment des faits, je ne l'ai pas testée tout  de suite.!
Quelques semaines après, je décide de la remettre en fonction et ouvre l'arrière pour la nettoyer. Je découvre, sur la carte électro, que la pièce "JP2" ( reliée au peltier) est noircie sur un des contacteur (celui du fil noir). Je lance la machine, capot ouvert, tout fonctionne, refroidissement...
Or, après quelques heures, la température remonte !
Je trifouille les 2 fils du peltier et vérifie qu'ils font bien contact. Ca repart normalement.

Depuis, à chaque fois que la température remonte, je m'assure du bon contact des fils et, en générale, ça remarche.

Cependant, depuis hier, la température ne passe pas sous 6°c. Le ventilo tourne tout le temps, mais rien n'y fait. (si je règle sur 6°, le ventilo s'arrête.). Je ne parviens plus à refroidir mon fût à moins de 6°.

Le peltier semble bien fonctionner (chaud d'un côté et froid de l'autre), le ventilo tourne quand il le faut, les contacteurs touchent bien les 2 griffes (JP2).
Quelqu'un aurait il une idée du problème ?

Je joins une photo.

Pièces jointes postées

IMG_20150809_102145.jpg 590.86 ko, le fichier n'a jamais été téléchargé. 

Vous n'avez oas la permission de télécharger la pièce jointe de ce message.

Partager