1 (modifié par Thedeadman 29-09-2015 20:42:43)

Sujet : La meilleur Black IPA est française

le jeudi 24 septembre 2015 avait lieu en Grande Bretagne les World Beer Awards.

Il fut designer dans la catégorie "World’s Best Black IPA", la bière Francilienne "Frog Pubs Tha... Wack"

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7270/t/p1a0d62cro1qh146a1cpm1ieilc93.jpg

Cette dernière est brassé par FrogBeer, au sein de certains pubs parisiens de l'enseigne du même nom, disposant de micro-brasseries intégrées et depuis 2003, l'enseigne dispose d'une unité de production externe basé à Saint-Denis, dans la Seine-Saint-Denis.

La brasserie existe depuis 1993.

A noté, que cette bière avait déjà été récompensé en 2014 lors des Brussels Beer Challenge, par une médaille d'or dans la catégorie "Dark Ale : Dark/Black IPA".

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager

2

Re : La meilleur Black IPA est française

Et tu la connais ? Déjà goûtée ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3 (modifié par Thedeadman 30-09-2015 12:03:46)

Re : La meilleur Black IPA est française

Je l'ai déjà vu, mais je la teste ce weekend,

je vous donnerai mon impression

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager

4

Re : La meilleur Black IPA est française

Frog, ce n'est pas une chaine irlandaise ?

Partager

Re : La meilleur Black IPA est française

Non, la chaîne FrogPubs est bien française

"Depuis 1993, FrogPubs brasse, sert et vend de la bière et de bons plats. Aujourd'hui, FrogPubs c'est neuf micro-brasseries, restaurants et bars en France: sept à Paris, un à Bordeaux et un à Toulouse. Nos pubs sont des lieux appréciés des amateurs de sports, des étudiants étrangers comme français, des employés, des familles et des amateurs de soirées en tout genre."
http://www.frogpubs.com/fr/index.php

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager

Re : La meilleur Black IPA est française

J'y vais de temps en temps au Frog... A une époque où l'on trouvait peu de bières artisanales, c'était l'un des seuls endroits à Paris où en boire. Leur gamme de base est très anglaise (normal), mais ils développent de nouvelles recettes avec l'évolution du marché de la bière (american pale ale, smoked, IPA...).
Leur Black IPA n'est pas désagréable, mais de là à lui filer une médaille d'or...
Après, c'est comme tous les concours : qui vote ? quelle bières sont présentes ?

Let it beer

Partager

7

Re : La meilleur Black IPA est française

Bue mercredi dernier dans le cadre du Bordeaux Let It Beer au Fiacre.
Une Black IPA très sympa avec une amertume bien présente, mais effectivement, de là à la placer meilleure Black IPA du monde...

Partager