Re : Brouwerij The Musketeers - Troubadour Magma
La black IPA de la brasserie, c'est plutôt la Westkust, Ardenno...
Forum bière - discutez sur vos bières préférées et détendez-vous dans son estaminet en discutant de tout et de rien.
Vous n'êtes pas identifié. Veuillez vous identifier ou vous inscrire, merci.
Forum Bière → Bières belges → Brouwerij The Musketeers - Troubadour Magma
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
La black IPA de la brasserie, c'est plutôt la Westkust, Ardenno...
Elle a un peu changé et il y a maintenant un petit côté "caramel salé". Ceci dit, c'est sûrement la meilleure triple IPA Belge que je connaisse.
Zigoune tu es sûr de ça ? Car en ce qui me concerne c'est une bière que je consomme assez régulièrement, et je n'ai pas perçu de différences notables depuis que j'ai mis sur le forum mes notes de dégustations !
peut-être que Zigoune décèle bien une note de caramel, c'est le cas d'un ami qui a bu également la Magma
Oui, sûr de ça, sur une 33cl et avant je l'avais en 75 et il n'y avait pas goût caramel.
ah ok je voyais plutôt les DIPA en couleur blonde, voir blond foncé mais pas sur cette couleur, par contre pour le mot belgian j'adhère
Je n'ai pas remarqué non plus de notes de caramel, et c'est aussi une bière que je bois souvent (2 à 3 fois par mois).
Depuis 2012, j'ai par contre mis le doigt sur l'arôme le plus marquant de cette bière : c'est le litchi (ça va plaire à Silence, ça).
A noter que l'édition spéciale de cette année (après la Triple Yeast de l'an dernier) surfe sur la vague des sour IPA. On a donc une Magma édition Brett'. J'ai goûté, c'est très bon.
Vous devez vous identifier ou vous inscrire pour pouvoir répondre au sujet
Forum Bière → Bières belges → Brouwerij The Musketeers - Troubadour Magma