Sujet : logiciel pour gérer sa collection de bière

Bonjour, voila je suis en train de développer un logiciel qui permet de gérer ma collection de bières. Le logiciel fonctionne bien cependant je manque de goût pour l'interface default/hmm Si quelqu'un a des propositions je suis preneur default/smile J'ai déjà imaginé un décor animé en fond mais cela demande beaucoup de ressource à l'ordinateur. Donc je suis ouvert à toutes propositions default/smile

Merci d'avance ! default/smile

Partager

2

Re : logiciel pour gérer sa collection de bière

Moi je collectionne pas, j'achète la bière pour la boire. Donc j'ai une cave, mais pas de collection.

Re : logiciel pour gérer sa collection de bière

Moi aussi je les bois t'en fais pas, je garde seulement les bouteilles vide avec les capsules. J'aime autant les savourer que les collectionner. Et puis surtout ça me permet de goûter une grande variété de bière internationale et savoir celle que j'ai déjà bu, aimé ou non. default/smile

Partager

4

Re : logiciel pour gérer sa collection de bière

Pouvoir entrer ses bières dans une base avec ne serait-ce qu'un rappel paramétrable pour les DLUO moi ça me plairait. Après si en plus on peut entrer ses notes de dégustation + photo c'est top.
Pour l'interface je serais tenté de te conseiller de faire simple (fond uni, pas d'animation, ni d'image), tu regardes l'aspect des applications d'Apple pour iOS par exemple, ce qu'on appelle le graphisme "flat". Simple et lisible avec une typo facile à utiliser.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : logiciel pour gérer sa collection de bière

Quand j'enregistre une bière je renseigne son nom, son origine, son degré d'alcool, le type de bière, une description générale (souvent internet), un commentaire personnel, une image, le degré d'alcool, et la contenance. Mais en ce qui concerne la déco je trouve ça fade, sans vie. Alors que pour moi la bière représente la vie, la jovialité et la bonne humeur default/smile Je voudrai ressentir tout ça lorsque je lance mon logiciel default/hmm Au lancement du programme une compilation de musique se lance ça met un peu d'ambiance déjà mais sa ne suffit pas à mon goût.

Partager

6

Re : logiciel pour gérer sa collection de bière

Mais tu développes pour diffuser l'appli ou pas ?

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

7 (modifié par Culture_bières 04-11-2015 19:41:33)

Re : logiciel pour gérer sa collection de bière

Non pas spécialement, mais je me suis renseigné et il est assez simple de distribuer un produit avec le logiciel que j'utilise. Donc si des personnes sont intéressées il ne faut pas hésiter à m'envoyer un MP.

Partager