Sujet : Birra del Borgo - My Antonia

My Antonia

Imperial Pils
33cl - 7,5%
Brasserie Birra del Borgo en collaboration avec la brasserie Dogfish Head (USA)

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1a48tf561a8117ur1tgamfvbo3.jpg

Bière blonde trouble avec une mousse blanche abondante mais non persistante.
Nez de fruits jaunes mûrs, agrumes (citron) et touche florale.
Entrée de bouche ronde, maltée, légère pétillance. Le sucre candy semble attaquer en premier suivi par un rééquilibrage avec des notes fruitées d'agrumes (orange, citron). Une note herbacée se promène à l'arrière plan et une note florale très aérienne flotte au palais. Cet ensemble se délite doucement pour laisser place à une fin de bouche sèche, levurée, herbacé et zeste de citron. Bonne longueur en bouche.

Une bière que j'ai trouvée étonnamment bien notée… alors ok ça revisite le style pils, pourquoi pas, on colle du houblon, on bourre au sucre… si c'est ça revisiter le style il faudrait mieux lui foutre la paix et aller s'en boire une au fin fond de la république tchèque. Ici le résultat m'a fait penser à une sorte de triple belge agrémentée d'un houblonnage pas franchement massif mais vraiment mal équilibré (Pils, Carapils, Simcoe, Warior, Saaz). Pas imbuvable mais l'étiquette indiquant "continually-hopped imperial pils" me laissait présager bien mieux. Déçu et grognon je suis.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Birra del Borgo - My Antonia

en même temps un pils refermentée en bouteille ....

Je pense qu'il faut boire cette bière jeune pour avoir une bonne opinion du produit.

Partager

3

Re : Birra del Borgo - My Antonia

Elle était on ne peut plus jeune…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

4

Re : Birra del Borgo - My Antonia

En même temps, en lisant tes notes de dégustation, ça me donne plutôt envie de la goûter. default/tongue

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso