Sujet : Alpine Beer Company - Pure Hoppiness

Pure Hoppiness

Double IPA
35,5 CL
8%

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/6261/t/p1a51s2t9b907pkcp661lh01bpi3.jpg

Bière orangée plutôt trouble avec une mousse blanc cassé abondante mais peu persistante
Au nez, c'est fruité : agrumes, fruits exotiques et même un peu de raisin. On perçoit également des notes très résineuses.
En bouche, c'est rond et puissant. Les arômes de fruits (agrumes extrêmement présents) se mélangent avec une touche de caramel et beaucoup de résine de pin. Franche amertume en fin de bouche, mais la rondeur et le fruité font passer ça comme une lettre à la poste !

C'est somptueux, probablement une des meilleures bières que j'ai bue de ma vie. Celle-ci était ultra fraiche  (embouteillée fin octobre) et n'a subi que 5 jours de transport via fedex. Je pense donc que j'étais au plus proche de l'expérience de dégustation que l'on pourrait avoir sur place.

Pour la petite histoire, cette brasserie a été rachetée récemment par Green Flash qui assure désormais la production des bières et qui fait tout pour en développer les ventes. Cette bière sort de Californie pour la première fois ce mois-ci, et pour le moment uniquement ce mois-ci.

Bon, jusqu'à présent je n'étais pas très chaud à l'idée de publier des notes de dégustations. Probablement un petit complexe vis a vis des experts présents sur ce site et qui font des notes hyper précises et détaillées. Mais en ce moment je bois des trucs tellement incroyables qu'il faut que je partage !

Partager

2

Re : Alpine Beer Company - Pure Hoppiness

Intéressant, j'avais jamais entendu parler de cette brasserie. Ça donne envie cette petite chose…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

3

Re : Alpine Beer Company - Pure Hoppiness

Moi non plus, je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à il y a quelques mois.

Mais entre temps, je suis devenu ami avec un américain qui habite près de chez moi, et qui se trouve être un ami proche de Mike et Lisa Hinkley, les patrons de Green Flash (et accessoirement actionnaire de la brasserie). Il avait déjà gouté certaines bières d'Alpine et m'avait dit que c'était hallucinant de qualité.

Maintenant qu'alpine appartient à green flash, ces derniers essayent de développer la marque qui va logiquement  gagner en notoriété dans les prochains mois.

Mike devait nous envoyer un petit colis avec plein de trucs à gouter pour moi, et coup de chance, c'est tombé pendant le mois de la Pure Hoppiness. on a donc eu droit à 2 bouteilles qu'on a savouré comme il se doit !

Avec un peu de chance, j'en aurai d'autres de la brasserie à gouter en janvier quand mon ami reviendra de ses vacances de Noël en Californie !

Partager

4

Re : Alpine Beer Company - Pure Hoppiness

déjà bue, un bon souvenir d'une ipa très résineuse amertume franche, très "drinkable" pour le style, elles sont rare dans ce genre.

Partager