Sujet : Trop de mousse, beertender Krups

Bonjour,

J'ai fait l’acquisition d'un beertender krups (ce model:*** lien commercial supprimé : lire les règles du forum)

Mon premier fut étais de la perlforth blonde, et après chaque verre, je n'avais juste.. que de la mousse, obligé d'attendre un peut que la mousse retombe pour voir de la bière dans mon verre.
Je me suis dit que c'étais p-e un défaut de la cartouche dans mon fut. Aujourd'hui j'ai pris un fut affligem, c'est mieux, mais il reste toujours trop de mousse:

http://i.imgur.com/FK89d9H.jpg

J'ai acheté le fut déjà frais. J'ai attendue que le voyant soit au vert avant de me servir le premier verre (la photo ci-dessus est le 3eme verres donc il ne devrais plus y avoir autant de mousse en théorie)
Je refroidie le verre avec de l'eau avant de me servir.
Et j'incline au maximum mon verre.

Je ne sais plus quoi faire d'autre, pensez vous que c'est ma tireuse qui est défaillante ?

En vous remerciant pour votre aide ! Autrement je vais devoir retourner la tireuse et ce serais dommage, c'est tellement amusant d'avoir une tireuse (même amateur) a domicile.

Partager

2

Re : Trop de mousse, beertender Krups

1 il faut pencher le verre pour servir
2 il faut mouiller le verre pour éviter la surmousse.
3 un verre lavé au lave vaisselle aura tendance à faire mousser plus

3

Re : Trop de mousse, beertender Krups

le fut est assez froid?

Partager

4

Re : Trop de mousse, beertender Krups

Bonjour à vous,

Merci d'avoir répondu.
Comme dit dans mon premier message.
- Je pense le verre
- Je refroidit le verre avec de l'eau froide avant chaque demi.

Je lave mes verre à la main.
Oui Bmxfou, le fut est assez froid.

J'en suis à la moiter du fut d'affligem maintenant, j'obtient moins de mousse qu'au début mais toujours beaucoup plus qu'en bar.
Je suppose donc que c'est normale avec les tireuse amateur ? 1 bar ne suffis p-e pas ? Car je sais qu'en tireuse amateur on a un peut moins de bulle ducoup je commence à me dire que mon pb est normale.

Si d'autre idées, je suis preneur.
En vous remerciant.

Santé !

Partager

Re : Trop de mousse, beertender Krups

Salut, change de verre, tu a une collerette sur celui de la photo, si tu prend un verre à 1/2 classic ils sont lisses ça génère moins bulles.
Les bulles ce formes :
trop ou pas assez de gaz ( bon la dessus tu fera rien vu que c'est des fûts sous pression )
fût pas assez frais
bec verseur salle ( présence de levure lier à la fermentation )
verre salle ( présence d'impuretés, fines poussières )
verre trop chaud
après certaines bières mousse aussi plus que d'autre et l'affligem en fait partie, dans les mêmes conditions de service j'ai toujours plus de mousse avec qu'elle qu'avec une autre.
voilà je sais pas si j'ai pu t'aider.

Partager