Sujet : Stone - Double Bastard Ale

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/stone-double-bastard.JPG

Bière ambrée foncée avec une mousse de couleur blanc cassé
Alcool : 11.2%

Un nez cake au fruits confit qui sort du four, impression d'avoir le nez dans un paquet de chips (je sais c'est pas top à lire mais c'est simpa a vivre^^), fruits noir confit, caramel, épices, amandes, petite sensation de fleur d'oranger

Une bouche épicée, frutis rouge confits, mélté, amandes, fleur d'oranger

Bière très riche, très travaillée. Un peu lourde pour moi mais très content d'avoir pu gouter.

Je verrais en Septembre si la bouteille dégustée avait le bon profil  default/Joker_PDT_43

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

2

Re : Stone - Double Bastard Ale

Double Bastard Ale 2015

American Strong Ale
11% - 1pf 6 fl oz (650 ml)
Stone Brewing

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1afjpquh8bd8le61rl2sb0utk3.jpg

Bière rougeoyante aux reflets acajou avec une abondante mousse beige dense et très persistante.
Nez expressif à dominante de miel, de caramel au beurre et d'orange.

Entrée de bouche très ronde, grasse, liquoreuse et légèrement mousseuse. On démarre avec la rondeur des malts avec une touche de caramel au beurre et les fruits cuits mais elle s'appuie aussi sur la présence très rapide d'une touche fruitée très tonique à dominante d'agrumes et d'une pointe de résine de pin. Ensuite la rondeur s'estompe doucement pour laisser toute sa place à une amertume franche à la fois portée sur la résine de pin et sur les zestes d'agrumes puis sur les zistes avec une fin de bouche sèche et longue.

En avril ne te découvre pas d'un fil, eh bien voilà une bière qui réchauffe et se laisse déguster doucement, sur la longueur. C'est costaud, c'est copieux, c'est franchement puissant et c'est tout sauf lassant. L'alcool est assez discret et la note mielleuse aussi. La dominante caramel au beurre / orange mâtinée de touches d'épices et de cette forte amertume résineuse est parfaitement équilibrée dans sa démesure.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.