Sujet : Présentation

Bonjour à tous,

Amateur de de jus de malt fermenté depuis mon plus jeune âge, j'ai commencé par me faire une culture à la belge (Orval et les Chimay étaient alors mes graal) pour ensuite me frotter sans le savoir aux styles anglo américains (j'avais déménagé un temps près d'une fameuse microbrasserie française).C'est là que je découvrais les styles houblonnés et suite à ça j'ai un peu eu ma période Pale Ale (et plus) intégriste où la moindre dose de sucre ou de levure un peu nerveuse me faisait tout recraché.En parallèle j'appréciais et découvrait les styles allemands et curieusement ça passait (dunker, weizen, bock, doppelbock, eisbock ou plus "faciles" pills, dortmunder, Helles et cie).

Ce n'est que plus tard que j'ai redécouvert et découvert la richesse du savoir faire belge et sa diversité (des trappistes brunes ou blondes aux oud bruin en passant par les les lambics, les saisons, les rouges des flandres etc.)

Bref, et je continue à découvrir tout azimut en désormais amateur averti.

Dernièrement, je m'initie au brassage amateur avec peut être l'idée d'en faire un futur métier.
Ravi d'être là en tout cas et d'échanger.

Partager

2

Re : Présentation

Bienvenue sur le forum.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3

Re : Présentation

Bienvenue !

Partager

4

Re : Présentation

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Re : Présentation

Bienvenue Ignatius.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager