Sujet : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

Bonjour à tous,

Ayant l'opportunité de m'abonner à un abonnement de dégustation de bière artisanale Française.

Le choix entre 2 prestataires (bierebox ou cercle de l'orge) se fait difficile. J'en profite donc pour vous demander lequel est donc le plus approprié pour :

Avoir une bonne sélection de bière
La qualité du pacquage qui transporte les les bière
Le sérieux du prestataire de service

Voila. A votre avis ?

Ps: J'espère que tout le monde passe de bonne fête de fin d'année.

« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.  »

Partager

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

Je ne peux pas t'aider.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

Je peux t'aider, mais mon avis est très subjectif, je ne connais que mabierebox, ce que tu dois savoir au niveau de l'abonnement c'est que la 1ère box est une box de bienvenue, c'est mentionné nul part contrairement à d'autres box du même genre. Cette box de bienvenue est constituée de bières provenant d'anciennes box...il s'agit a priori des invendus (tu peux recommander les bières des box), autant dire que la qualité de la 1ère box n'est pas au rendez-vous. J'ai également été un peu déçu par la sélection des bières, il arrive de tomber sur des bières du type très très commerciales sans intérêt gustatif, alors que tout le marketing de cette box est faite sur le personne qui sélectionne les bières.
Ceci dit il y avait aussi quelques jolies bières, la qualité de l'emballage est bien, concernant la livraison c'est indépendant de la volonté de l'expéditeur.

Il y a aussi une différence entre les deux, mabierebox tu as 3 fois 2 bières dont 3 bières différentes à chaque fois, cercledelorge c'est 6 différentes de mémoire.

J'espère que mon avis a pu t'aider.

Bonnes fêtes de fin d'année !

Partager

4

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

OK merci pour ta participation Bart21000. Je pense alors partir chez le Cercle donc default/wink

« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.  »

Partager

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

Alors BenG, tu as finalement opté pour quelle box ?
Est-ce que tu peux nous faire un retour sur ce que tu as reçu comme bières ?? Et ton avis général sur la box ??
Merci !

Partager

6

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

Salut Bart. Je dois t''avouer que j'ai mis de côté pour l'instant, cet abonnement. Par manque de temps en plus d'autres choses principalement.

Comme dans mon dernier commentaire, je partirai sans aucun doute sur la box du Cercle. Ton avis m'y pousse dans ce sens mais ce qui m'étonne le plus, c'est le manque cruel d'avis sur ce choix de prestation à travers le net.

Bref, ce n'est qu'une question de temps qui risque de se faire dans les prochains mois. Par ailleurs, j'ai vu que pas mal de brasseries s'étaient ajoutées à la liste. Je tiens au jus dès que je recevrai mes premières box sur le fofo.

« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.  »

Partager

7

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

à 20 € le coffret de 6x33cl, ça refroidit aussi un peu.

8

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

La bière paraît toujours chère quand on regarde depuis le Nord de la France ou encore plus depuis la Belgique. Et de fait pour la majorité des français je crois que la bière de qualité est un produit assez cher (notamment par rapport au vin qui lui bénéficie de l'aide de l'État français). Du coup 20€ un coffret avec les frais d'emballage, de transport et le fait que les vendeurs gagnent leur vie autant que les brasseurs, ça ne me semble pas si pire. Faut surtout voir ce qu'il y a dans la boîte (et ça après c'est aussi une histoire de goût).

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

9

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

Dans un premier temps j'ai trouvé le principe de ces boîtes intéressant mais finalement quand on a un bon caviste près de chez soi, le prix étantplus ou moins équivalent (2,80 euros à 3,50 environ la bouteille de bière française de microbrasserie) et l'avantage est qu'on peut choisir ce qu'on veut, en prendre 12 un mois, 3 le mois suivant, choisir son style favoris, sa brasserie, etc.

Partager

10

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

Encore faut-il avoir un bon caviste près de chez soi… Je ne crois pas que ce soit le cas de la plupart des gens même si ça se développe. Les 2 excellents cavistes qui étaient dans le centre de Nantes (Chez Clem et le Souffleur de bières) on fermé leurs boutiques par exemple. Sinon pour les prix je rejoins ton analyse.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

11

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

Apres oui faut voir ce qu 'ils proposent en brasserie. ça 'ferme' un peu sur le choix! tu peux aussi le faire par toi meme sur les shop en ligne si tu as pas de magasin à cote de chez toi.
Parce que si c'est que français, bah tu vas passer à côté de bcp de choses et pfs être décu aussi.

Partager

12

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

20 €, c'est hors transport.

13

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

Je rejoins l'avis de Patate sur la proximité d'un bon caviste à côté de chez soi, ce qui n'est pas mon cas. Sur le prix justement des bières bouteille entre 2.80 et 3.50, la grande majorité des gens que je côtoie trouve ça cher "pour de la bière"...

L'image de la bière même si elle est issue de brasserie indépendante, a du mal à faire valoir l'attrait de boisson de qualité.

Une chose que je remarque également, nos références nationales ont encore du mal à se faire une place dans les bars à bière. Ceux-ci préférant mettre en avant des brasseries européennes ayant une plus grosse notoriété.

« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.  »

Partager

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

Côté prix : il est vrai que la modification de la qualité des bières par la diversification des matières premières utilisées et l'augmentation des taxes rendent parfois la bière "chère". Et ça même un nordiste pourra te le dire. Surtout si comme les anciens tu te fais encore la conversion du prix en francs (Ca rend d'ailleurs malade Peste père).
Côté notoriété : ça bouge avec internet. Les dégustateurs et les apprentis brasseurs sont dans l'hypercommunication et sont capables de faire bouger les choses. Le problème se situe plus au niveau des réseaux de services et de distributions en cafe/hôtel/restaurant.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

15

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

Exactement mais pour un public non initié, ça reste difficile de changer les "mauvaises" habitudes.

« Sans la participation de l'odorat, il n'y a point de dégustation complète.  »

Partager

16

Re : Choix difficile entre deux abonnement dégustation de bière

je ne sais pas.Chez mon caviste Aixois, pourtant super petit (30-40 m2 grand maxi de surface de vente + la cave qui est une réserve privée) 1/4 à 1/3 du magasin est composé de brasserie française, des plus traditionnelles (Choulette, Bavaisienne, St Rieul) aux plus "à la pointe" ou  discrètes (Sainte cru, Vallée du giffre, Corrézienne, Agrivoise,Sulhauze, Perle), en bref toutes les références proposées par ces offres internet me sont déjà accessible chez mon caviste et pour un prix (qui peut paraître élevé j'en doute pas) comparable de 2,50 à 4,50 (pour les plus osées : IIMPA, Barley Wine, I Stout, etc.).Donc pour moi l'offre internet est peu tentante.Mais pour une personne qui n'a pas ma chance, c'est sur que c'est super sympa.Pour vous donner un comparatif, chez moi la belge est assez cher et se rapproche de cette offre française, généralement 2,50 à 3,50, la moyenne tournant autour de 2,80-3 euros.

Voilà voilà.

Partager