Sujet : Bombardier Premium Bitter

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/bombard-1-.jpg
Photo prise sur le net !

Dlc: 02/04/10
Verre Utilisé : choppe 50cl provenant des 3B
Temperature : moins de 10°

Comme a mon habitude , c'est une degustation en live.

Apparence: Ambre foncé tirant sur des reflets rouge
Mousse : Qui a du mal a venir , et qui part vite. Mousse  tres legere avec grosse bulle.

Nez : Malté

Gout : Malté tirant sur un leger gout de torrefaction. Aucune amertume !!

Edit :Ho !  en toute fin de bouche au fur et a mesure , une pointe legere d'amertume arrive.

Facilité a boire : Biere tres legere qui titre 5.2°. Legerement malté. Dans mon parcours decouverte des biere anglosaxones ( une commande representant une quinzaine de biere / a ce jour j'en ai bu 6-7 ) , c'est la plus faible du lot.
C'est biere simple et legere qui colle parfaitement a une ambiance de pub ou la biere coule a flot pendant le foot et ou les gens ne font pas tres attention a ce qu'il boivent !

A gouter pour la decouverte , c'est tout !

La Guinness , c'est ma Faiblesse.

Partager

Re : Bombardier Premium Bitter

J'ai beaucoup apprécié sa douceur même si l'amertume, il est vrai, est relativement légère.

Partager

Re : Bombardier Premium Bitter

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/well.jpg
Premium bitter. Bouteille de 50 cl.
5°2, couleur ambrée.
Brasserie Wells and Young's à Bedford en Angleterre.
Au nez : caramel
En bouche : caramel, malt, pain grillé avec une sécheresse progressive et durable.
C'est une bière très facile à boire.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4 (modifié par Peste Sournoise 03-08-2011 12:50:55)

Re : Bombardier Premium Bitter

D'autres avis ?

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

5

Re : Bombardier Premium Bitter

le monop à côté de chez moi en vend mais à 3,85 euros la bouteille je n'ai jamais osé tenter l'aventure default/Joker_PDT_31

mais pour gouter pourquoi pas il faudra que j'y pense dans la semaine

Partager

6 (modifié par Salford 16-08-2012 21:34:03)

Re : Bombardier Premium Bitter

Dégusté à 12° dans une pinte conique

Une belle couleur cuivrée et foncée, une mousse blanc cassé bien compact.
Au nez, je retrouve comme Peste le caramel mais il y a un côté boisé.
En bouche, je suis sur du caramel et sur des épices (clou de girofle...). Dés la première gorgée j'ai ressenti un arrière-goût metallique mais disparaît au fûr et à mesure.

Par contre on peut lire sur l'étiquette : colour E150C, Stabiliser E405
Donc on note la présence d'additifs comme de "caramel" pour la couleur et d'alginate de propane qui stabilise les mousses... miam miam !

Elle se laisse boire dans un pub de Londres si ils n'ont rien d'autre à proposer, mais en bouteille... j'ai vu plus attirant en terme de bitter !

Desperately seeking beers from Hobsons brewery.

7

Re : Bombardier Premium Bitter

Clairement ce côté métallique.Mais l'ensemble, s'il ne rentre pas dans le cadre d'une grande bière de dégustation, reste quelque chose de tellement identitaire (bière de vielle dame anglaise qui se bourre la gueule au pub) que moi j'adore.A boire avec un pâté de viande ou une gelée d'anguille.
Nez boisé, cuir & cuivre, épices.Notes maltées caramel, poivrées épicés, cannelle, ce côté métallique et un brin de sécheresse astringente en finale.Fluide et peu gazeux (mais j'ai moi elle est capable de produire une abondante mousse en servant bien).
Vous la connaissez en cask ? peut être y a t il un sujet sur les cask ? perso je trouve ça curieux et intéressant bien que je préfère l'école belge : fermentation bouteille et service aéré.Pour moi la belge pression (surtout brune) est un non sens.L'anglaise au cask en revanche c'est dans son jus.

Partager

Re : Bombardier Premium Bitter

Ha ben pour moi, y a pas photo. C'est en Cask ou rien !

Let it beer

Partager