1 (modifié par fabien76 09-04-2016 20:00:46)

Sujet : brasserie wilderen - cuvée clarisse

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/86/t/p1afvh95181sm71j8od8112m1obc3.jpg

bière de la brasserie wilderen, la "cuvée clarisse" de fermentation haute affiche un taux de 9,2 % . dégustée dans un  verre tulipe "triple pétrus". bue autour de 12 à 14 degrés comme préconisé sur la bouteille.

apparence : brun rouge.

mousse : mousse blanche épaisse, mais qui se dissipe assez rapidement.

nez : caramel et raisin ou fruits rouges, je  ne sais pas trop ...

goût : attaque plutôt sur le caramel puis lègèrement fruité (fruits rouges ?). Pas d'une complexité extraordinaire, mais plutôt
agréable avec une petite pointe sucrée. En final, une légère amertume. L'alcool n'est pas trop présent malgré les 9,2 % affichés.
Certainement pas le truc le plus fou qu'il m'ait été donné de boire, mais je pense que Clarisse mérite d'être connue.     

pardonnez les approximations mais je commence tout juste à pouvoir mettre des mots sur mes ressentis.

à noter qu' à l'ouverture, Clarisse à voulu me fausser compagnie ...

bon, je me disais aussi, j'avais réussi à intégrer une photo ... mais léger problème !!! quelqu'un peut il remédier à ça ???

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : brasserie wilderen - cuvée clarisse

Mouais, comme tu dis rien de "fou".
La pointe sucrée est le sucre candi...qui il me semble est bien plus qu'une pointe...mais une péninsule !
C'est bien balancé mais Clarisse manque de longueur...hélas.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : brasserie wilderen - cuvée clarisse

C'est une image prise en portrait. Les logiciels graphiques actuels ont tendance à redresser automatiquement pour la visualisation, mais la photo reste dans son format original si on ne fait pas la manipulation pour la retourner.

4

Re : brasserie wilderen - cuvée clarisse

Merci,
ça me gênait un peu, d'une part parce que c'est pas beau et que d'autre part j'ai appris que les bouteilles de  bière devaient être conservées debout ....
ceci-dit, maintenant elle est vide !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

Re : brasserie wilderen - cuvée clarisse

J'ai goûté ça, séduit par la jolie bouteille.
Mouais... rien de wild

il fait beau

Partager

6

Re : brasserie wilderen - cuvée clarisse

c'est un fait qu'on se laisse souvent avoir par une jolie bouteille.
l'habit ne fait pas le moine ... ou la nonne en l'occurrence !!!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager