Sujet : Duvel tripel hop 2016

Et l'édition 2016 alors,que vaut elle?
Quelqu'un l'a t'il goûté?

Partager

Re : Duvel tripel hop 2016

Je ne l'ai pas encore goûté mais rien que l'étiquette me donne envie

Partager

Re : Duvel tripel hop 2016

elle est déjà sortie dans "les bacs"?

Brassicalement vôtre

Partager

4 (modifié par pablo69 13-06-2016 21:00:57)

Re : Duvel tripel hop 2016

Oui elle est déjà sortie.
Cette année avec le houblon expérimentale HBC-291.


tripleblonde a écrit:

Je ne l'ai pas encore goûté mais rien que l'étiquette me donne envie

L'étiquette est plus ou moins la même que les autres années, non ?
Je vois pas bien en quoi elle donne plus envie cette année ? default/Joker_PDT_40

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

5

Re : Duvel tripel hop 2016

Bon ba c'est la dernière édition

Après 6 éditions de brassage innovant et de création de nouveaux goûts de Tripel Hop, le moment est venu pour Duvel de vous écouter, vous, les fans. La brasserie lance dès lors le ‘test’ ultime : un kit de dégustation à l’aveugle contenant les six éditions de Duvel Tripel Hop jamais brassées, rendues méconnaissables pour garantir une expérience gustative honnête et pure. Goûtez, votez et participez au choix de la Duvel Tripel Hop qui sera disponible en permanence à partir de 2017.

Partager

6

Re : Duvel tripel hop 2016

J'ai toujours trouvé ça commercialement bien ce que font Duvel avec leur Tripel Hop annuelle. Après est-ce que le consommateur habitué s’y retrouve niveau qualité j’en sais rien, mais ça crée un événement et ça donne envie d’y gouter tous les ans. Un peu comme le Beaujolais nouveau! default/big_smile

Bon le soucis c'est que le client la goute une fois et à moins d'avoir adoré n'y revient pas avant l'année suivante. Donc finalement c'est peut-être pas si rentable...

Partager

Re : Duvel tripel hop 2016

je me procure un coffret demain.
je trouve l'idée très intéressante, bien que "Startrak" n'ai pas tord sur le fait que les amateurs pourraient se lasser d'avoir toujours la même IPA.
d'un autre côté, ça doit pas être facile d'innover efficacement chaque année sans décevoir ou faire un "d'houblon" d'une année précédente.

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Duvel tripel hop 2016

cette édition 2016 est moins remarquable bien que pas mauvaise
question de goût sûrement

elle tire sur des notes poivrées et sur le citron vert

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Duvel tripel hop 2016

Elle est dans mon frigo actuellement, j'ai de la peine à la boire. Mon esprit de collectionneur veux la préserver default/big_smile

Merci Laurkemen pour ton avis.

Partager

10

Re : Duvel tripel hop 2016

Dégustée hier dans la soirée.

Je rejoins Laurkemen, cette édition 2016 est sur des notes poivrées, et agrume (citron, pamplemousse), avec pour ma part un côté zestes confits.

Avec la 2012 au Citra, c'est la version que j'ai le moins aimé, car à mon goût trop proche de la Duvel "normale".

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1ap8t534b8v81jth6el8p91gtb3.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Duvel tripel hop 2016

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7640/t/p1aqn1cjf4fdbn0p1h731v6lj39.jpeg

Je suis entrain d'en siroter une devant le match du RCT (et les experts en parallèle)

Mousse très faiblement, j'ai du l'aider pour avoir un joli col. Mais mon verre n'etait pas totalement sec..

Au nez c'est très floral, avec une petite pointe citronée.
Au gout, c'est assez fruité au début suivi d'une touche honnibleuse très agréable... Desolé je debute et mon palais est encore en stade de developpement, je ne suis pas capable de decrire a 100% la capacité d'une biere...

En tout cas je la préfère à la version standard. Surement par rapport a son coté plus fruité (houblonné ?)

La classez vous dans les extra houblonnées, ou c'est juste un peu plus que la moyenne ?

Partager

Re : Duvel tripel hop 2016

J'en ai bu une hier à l'apéro et elle ne me semble pas ultra houblonnée.
Je trouve que cette bière est bien structurée avec une petite note poivrée : je vais la tester à nouveau(il m'en reste 4)
Pour autant je pense avoir une petite préférence pour la version standard plus équilibrée et qui laisse de mon point de vue un arrière gout plus agréable...

La journaliste & Frank Zappa : F. Zappa vous avez les cheveux longs, est-ce que cela fait de vous une fille?
FZ à  la journaliste : vous avez une jambe de bois, est-ce que cela fait de vous une table?

Partager

Re : Duvel tripel hop 2016

Tu parles d'une note poivrée.
A la fin de ma dégustation j'ai lu sur la contre étiquette que cette bière procure "des aromes de poivre, rose et lavande".

Pour l'instant je n'en suis pas au point a découvrir ce genre d'arome (pourtant la rose et la lavande c'est tres fort comme arome ! Comment passer a coté ??)
J'ai juste relevé une ptite note citronnée mais c'est tout..

Partager

Re : Duvel tripel hop 2016

Je n'ai pas non plus relevé de rose ou lavande ....

La journaliste & Frank Zappa : F. Zappa vous avez les cheveux longs, est-ce que cela fait de vous une fille?
FZ à  la journaliste : vous avez une jambe de bois, est-ce que cela fait de vous une table?

Partager