Sujet : westvleteren à Bruxelles

En séjour à Bruxelles actuellement, j'ai été extrêmement surpris, voire même déçu,  de constater qu'on y trouve très facilement de la westvleteren et par caisses entières  .... Je savais qu'on pouvait en trouver plus ou moins , mais qu'on les trouvent exposées comme les autres en vitrine, m'a vraiment étonné. 
Alors, bien sùr, elles sont vendues à des prix exorbitants, pas moins de 12 euros et jusqu'à 18 euros la bouteille de 6, 8 ou 12 !!!!
Je pensais, peut être naïvement, que les commerçants respectaient plus ou moins le principe d'exclusivité imposé par les moines, mais visiblement, ce n'est plus le cas.
Quoiqu'il en soit, à ce tarif là, ils peuvent s'asseoir dessus, j'ai prévu demain le détour par In de vrede pour tenter de recompléter le stock, pour 18 euros j'aurai quasiment un  pack de six !!!

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager

2

Re : westvleteren à Bruxelles

Oui étonnant en effet...

Elles se vendent à ce prix-là, mais est-ce qu'elles s'achètent ?...

Je suis retourné ce samedi chercher 2 casiers 24 bouteilles de WV8 à l'abbaye et en passant suis allé voir chez In De Vrede mais ils n'avaient plus rien à vendre... (normal pour un samedi à 12h30)

Me suis posé quelques minutes (j'avais rendez-vous à 13h00) en savourant une Blonde et une portion de fromage et de pâté. J'ai dû payer 1€ de plus pour avoir droit à 2 tranches de pain de mie... Le fromage et le pâté sont vraiment... quelconque... Mais je n'étais pas là pour ça.

Vous allez me dire que c'est normal, mais ils ont une carte un peu pauvre en bière... Sectaires ces moines...;o)...

Partager