Sujet : St-Feuillien / Green Flash West Coast IPA
Je colle volontairement ce sujet dans la section belge car elle est brassée en Belgique par Saint Feuillien. Il s'agit très probablement de la même recette que la version américaine, mais ce ne sont pas les mêmes équipements, ni la même eau et pas le même procédé de fabrication. Je ne parle pas de la levure qui est peut-être la levure maison.
La Green Flash West Coast IPA version Saint Feuillien fait le même degré d'alcool que sa soeur américaine, à savoir 8,1%. Notée comme double IPA avec 5 houblons : Simcoe, columbia, cascade, centenial et citra.
La mousse est moyennement abondante, peu persistante. La couleur tire sur le cuivré/orangé. Le nez est sur les agrumes et les fruits exotique. Entrée en bouche sèche et fruitée, on retrouve les notes agrumes et exotiques avec un final très sec et une amertume brutale moyennement persistante.
Je ne vais pas parler de bière extrême, mais l'amertume est quand même bien brutale en fin de bouche, ce qui a pour effet de casser l'harmonie générale de cette bière. La surprise, c'est sa sécheresse d'entrée de bouche, je m'attendais à quelque chose de plus moelleux en entrée de bouche.