Sujet : Refroidissez vous votre verre ?

J'ai toujours entendu dire que les pires ennemis de la bière sont le soleil, l'oxygene et les chocs thermique.

Du coup pour eviter ce dernier, j'ai pour réflexe de mettre mon verre dans le frigo en meme temps que ma quille..!

Est ce que je fais je partie de la categorie des "pinailleurs" ? ^^

Partager

2

Re : Refroidissez vous votre verre ?

Le verre dans le frigo ? Ben ça sert à rien, passe ton verre à l'eau froide avant de servir, sans ressuyer.

Choc termique, soleil, c'est pour le stockage, pas pour la consommation. Quant à l'oxygène c'est lors du brassage. En bouteille ça risque rien.

Re : Refroidissez vous votre verre ?

Je fais ça rarement.
Il faut vraiment que mon verre soit chaud.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Refroidissez vous votre verre ?

Personnellement, je me contente de le rincer à l'eau froide avant le service.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Refroidissez vous votre verre ?

Merci pour vos éclaircissements default/wink

Silence a écrit:

Le verre dans le frigo ? Ben ça sert à rien, passe ton verre à l'eau froide avant de servir, sans ressuyer.

Ma biere sort du frigo entre 8 et 10 degrés.
L'air ambiant est de 26 degrés, donc le verre aussi. Je me suis amusé a mesurer l'eau froide qui sort de mon robinet, 26 degrés egalement (ps : j'habite dans le sud default/wink )
Donc passer mon verre sous l'eau n'aura aucun effet...
(A moins que tu voulais parler de le verser sous l'eau d'une bouteille du frigo ? Dans ces cas là, c'est plus simple de mettre directement le verre dedans ^^ )

Donc quand je verse ma biere de 10 degrés dans mon verre de 26, je me dis qu'elle doit se prendre une belle claque au service !? default/hmm


Silence a écrit:

Choc termique, soleil, c'est pour le stockage, pas pour la consommation. Quant à l'oxygène c'est lors du brassage. En bouteille ça risque rien.

Merci pour ces precisions default/wink

Partager

Re : Refroidissez vous votre verre ?

Perso je passe le verre sous l'eau fraiche et l'été lorsque au robinet elle est un peu trop chaude je préfère le rincer
sous l'eau d'une bouteille du frigo ... en mettant le verre au réfrigérateur j'ai remarqué qu'il prenait inévitablement une
légère odeur des aliments stockés(fromages,légumes) même si ceux ci sont dans des boites ... un frigo a rarement une odeur
parfaitement neutre!

La journaliste & Frank Zappa : F. Zappa vous avez les cheveux longs, est-ce que cela fait de vous une fille?
FZ à  la journaliste : vous avez une jambe de bois, est-ce que cela fait de vous une table?

Partager

Re : Refroidissez vous votre verre ?

Je ne passe jamais mon verre à l'eau froide, j'ai horreur de boire dans un verre mouillé.
Et en plus, ça casse la mousse.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

8

Re : Refroidissez vous votre verre ?

Pareil pour moi. Verre à température et sec !!!

Partager

9

Re : Refroidissez vous votre verre ?

Peste Sournoise a écrit:

Je ne passe jamais mon verre à l'eau froide, j'ai horreur de boire dans un verre mouillé.
Et en plus, ça casse la mousse.

Je suis pareil. Et mes verres me brulent rarement les doigts donc je vois pas trop l'intérêt de faire ça...

Partager

10 (modifié par pablo69 19-08-2016 10:45:22)

Re : Refroidissez vous votre verre ?

Si je rince mon verre, ce n'est pas tellement pour le "refroidir", mais surtout pour qu'il soit bien propre, car je n'utilise pas tout mes verres régulièrement. Ensuite je l'essuie avent le service.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Refroidissez vous votre verre ?

Je constate qu'il n' y a pas d'unanimité sur le rincage/nettoyage du verre... Chacun a ses habitudes..

Par contre personne (sauf moi) ne met son verre au frais, pour qu'il soit a la même temperature que la bière !
A vrai dire, il m'arrive aussi de rincer le verre, puis je le mets a l'envers sur un sopalin, toujours dans le frigo bien sur... Il ressort presque sec, propre, et a la bonne temperature !

Partager