Sujet : De Dochter van de Korenaar - Extase
Extase
Double IPA
650ml - 8,5%
De Dochter van de Korenaar
Bière orangée avec une belle et généreuse mousse beige compacte et persistante.
Le nez est très fruité (fruits bien mûrs), melon, mangue, banane.
L'entrée de bouche est de densité moyenne où l'on retrouve les notes de fruits bien mûrs avec une note de caramel, jolie rondeur puis montée d'une grosse vague d'amertume résineuse, de zist d'agrume qui révèle une note de fruits rouges (fraise, framboise) et d'orange, pour terminer sur une grosse fin de bouche toute en amertume résineuse et zist de citron jaune, sèche et longue, si longue…
Quand on nomme une bière comme ça il faut savoir ce qu'on fait, pas le droit de faire les choses à moitié. Le fait est que ce n'est pas la première fois que cette brasserie nous démontre son savoir faire et une fois de plus c'est une bonne grosse bombe et une vraie réussite que nous avons là. On est dans la mouvance des gros machins étasuniens à la fois totalement équilibrés (pour le style) et complètement explosifs, en évitant le côté yahourteux car c'est ici assez léger en bouche.
Comme il fait en ce moment très chaud il est bon de la boire bien fraîche, en se réchauffant elle semble plus épaisse en bouche mais reste agréable. Je pense qu'elle sera tout aussi parfaite cette hiver un peu moins fraîche.
Réalisée avec un mélange de houblons européens et américains utilisés à hauteur d'1kg/hectolitre.