1 (modifié par Ptit lutin 15-08-2016 10:44:12)

Sujet : Santé !

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Stephane, j'ai 31 ans (demain ^^) et je vie dans le Var (83).

Amateur de bières (de soif) depuis très longtemps, j'aimais aussi me rendre dans les bars à bières pour profiter de la diversité de produit de haute qualité que proposent ce genre d'établissement.

Mais ce n'est que très que récemment que je me suis découvert cet engouement pour la dégustation.

Toujours au stade de la découverte, une grande curiosité m'empare et m'attire vers d'autres conquêtes ! A vouloir toutes les gouter !! default/beer2

Hâte de pouvoir partager avec vous, je vous dis a très bientôt sur ce forum default/wink

Partager

2

Re : Santé !

Bonjour et bienvenue sur le forum.

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Santé !

Bienvenue Stéphane.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

4

Re : Santé !

Bonjour et bienvenue

Re : Santé !

Merci à vous pour votre accueil default/wink

Partager

6

Re : Santé !

Bienvenue !

Partager

Re : Santé !

bienvenue

sais-tu que sur le 04 il y a quelques brasseries artisanales ?

Brassicalement vôtre

Partager

Re : Santé !

Merci pour ton accueil default/wink

Je me suis interessé aux bonnes biere il y a que trop récemment pour m'orienter dans les produits locaux (certainement a tord !), en débutant mon initiation sur les "incontournables" made in belgique et autres bien connues du nord de la france..

Cependant, un collegue m'a offert l'occasion de déguster une biere artisanale de la Haute Ubaye, La Sauvage en version biere de printemps..! C'etait un magnum !

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7640/t/p1arblac1caek121q5rel0g8qk6.jpeg

Excellente biere, a la bonne ordeur et gout de pomme ! M'etais régalé ! (Malgré le fait qu' elle etait perimée d'un mois, mais la dlc etait vraiment tres courte)


J'ai pour connaissance une micro brasserie a 2 km de chez moi, "la biere de la rade" (a toulon  dans le 83), avec la girele (blonde), la rascasse (ambrée) et la dorade (brune).. Je n'ai pas encore gouté, mais ca ne serai tardé... Simplement eu de mauvais échos de mon entourage qui ne me motive pas plus que ca, mais je me ferai ma propre opinion !

Voila je suis sur qu'il en existe des centaines, mais je découvre alors faut du temps default/wink
Par cette occasion si tu a quelques références a me conseiller niveau brasseries locales je suis tres preneur !!

Partager

9

Re : Santé !

Il n'y a pas de DLC (date limite de consommation : au delà ça peut être toxique) sur les bières, à part sur les saloperies de l'industrie. Sur les bières artisanales tu as une Dluo (date limite d'utilisation optimale : au delà ça peut perdre certaines de ses caractéristiques gustatives). Donc un mois après la dluo ta bière n'était pas périmée, encore moins si la dluo était très courte à la base. Elle n'était juste plus optimale par rapport aux préconisations du brasseur.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

10 (modifié par Ptit lutin 29-08-2016 20:35:04)

Re : Santé !

Merci pour cette precision default/wink

Si on zoome bien sur la photo il est inscrit "a consommer de preference avant le" comme ca ca met tout le monde d'accord lol ^^

Et la date est inscrite au stylo, ce qui rajoute une touche d'authenticité...
Quelqu'un connait cette "sauvage" ?

Partager