Sujet : Naparbier - Alien Claw

Alien Claw

India Pale Ale
33cl - 6,8%
Naparbier

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1as2vfv0p1rrf1l2vah0u7q1b1r3.jpg

Bière d'un blond très pale avec une mousse blanche peu abondante et non persistante.
Nez épicé de levure belge et agrumes à dominante citron.
Entrée de bouche ronde et effervescente, on démarre sur des notes épicées, un peu poivrées assez typiques de certaines levures belges. Ensuite s'ajoutent des notes d'agrumes à dominante citronnée et on peine à trouver autre chose là dedans à part du déséquilibre alors je laisse tomber. La longueur en bouche est bonne.

Au final on a l'impression que Naparbier a tenté de copier une des dernières recettes de la Duvel Tripel Hop avec un petit côté Queue de Charrue par la dessus. Je comprends les étasuniens qui font des bières avec des levures belges et tout ça, la Belgique c'est loin pour eux. Je comprends déjà moins les gens qui pensent utile de les importer en Europe alors qu'elles ne sont que rarement meilleures que les belges dont elles s'inspirent et qu'elles coûtent un bras du fait du transport. Mais que les espagnols se mettent à faire du belge de ce genre là… quel intérêt ? À 6,8% affichés on se retrouve avec une bière alcooleuse (c'est dire si c'est mal fait), pas équilibrée, linéaire et chère de surcroît.

Voilà, je suis énervé maintenant…

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Naparbier - Alien Claw

ça a l'air d'être une habitude, chez Naparbier, d'essayer d'imiter les belges.
J'avais fait la pas terrible expérience de la "Farmer's Choice", blonde à la belge à 7.6%. Bon, c'était juste ordinaire, pas le truc assez immonde que tu décris.
Mais au moins, l'étiquette n'était pas trompeuse : elle était moche.

Je comprends pas trop pourquoi ils s'obstinent, ils font des choses délicieuses par ailleurs.

Partager

Re : Naparbier - Alien Claw

Peut-être parce que c'est en forgeant qu'on devient forgeron ? ;-)

Let it beer

Partager