Sujet : Dupont - Moinette Brune

Je me suis dit qu'une petite brune me ferait du bien...et j'ai choisi cette brune de la brasserie Dupont qui ma foi n'est pas mal!
Elle se boit très facilement par rapport à d'autre brune, (genre guinness que je bois plus difficilement),

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/Moinette-Brune.jpg

elle titre quand même à 8,5° on sent bien cet alcool mais il est contrebalancé par ses odeurs fruitées que je n'arrive pas trop à déterminer (banane), sucrées (légèrement caramel)...bref comme vous pouvez le constater je ne suis pas encore une pro de la dégustation!
Si l'un ou l'une d'entre vous l'a déjà dégustée merci de compléter ou de contredire mes dires.
à bientôt!

dans Ma maison!!!
Léo 2 dents

Partager

2 (modifié par alem 09-07-2007 22:21:59)

Re : Dupont - Moinette Brune

Désolé, je n'ai pas encore goûté cette moinette! only la "Moinette II" et la "Moinette Biologique"... bières que j'ai assez apprécié, d'après mes notes..

Mais je me jetterai sur la prochaine "Moinette brune" dès que je la trouverai, et te dirai alors ce que j'en pense...

Mais qu'en disent donc les aficionados de le dégustation brassiphile? Qu'en pensent-ils, eux?

Partager

3

Re : Dupont - Moinette Brune

2 messages seulement sur la moinette brune ! je m'en suis bu une hier en 75 cl, elle me fait bcp penser à la super des fagnes brunes : malté, caramelisé avec un caramel sans saveur trop prononcée, plutot léger

Partager

4

Re : Dupont - Moinette Brune

Je profite que tu remontes ce sujet pour remettre une photo, vu que l'ancien hébergeur a fait un massacre...

La Moinette Brune, j'ai goûté, mais ce n'est pas ce que je préfère chez ce brasseur. Sympa, mais pas transcendant.

Re : Dupont - Moinette Brune

Oui, une brune sèche au goût "brut" et torréfié.
Pour ma part, je ne lui trouve pas trop de ressemblance avec la Super des Fagnes brune qui possède un côté plus moelleux.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

6

Re : Dupont - Moinette Brune

Oui, aussi une bière que j'aime bien.
Elle me rappelle les bières rousse flamande de mon enfance, avec se goût un peut suret et fruité.

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/20110514-WEB06.jpg

[b][color=blue]Post tenebras spero lucem[/color][/b]
[color=#FF0000]Après les ténèbres, j'espère la lumière[/color]

Re : Dupont - Moinette Brune

Dégustée dans un verre Maredsous.
Température de début 10 à 11°.
Belle robe brun roux surmontée d'une mousse beige clair assez persistante; faible carbonatation.
Nez agréable : vineux et fruité(raisins) avec une note de levure.
Goût également plaisant avec des touches fruitées, houblonnées et une imperceptible acidité bienvenue, le tout dans un bel équilibre.
En réchauffant un peu d'autres saveurs(fruits rouges) apparaissent et font de cette bière un ensemble bien plus riche et complexe qu'il n'y paraît de prime abord.
La finale de bonne longueur  ajoute une appréciable douceur.
La Moinette est une bien jolie brunette.
16,5/20

La journaliste & Frank Zappa : F. Zappa vous avez les cheveux longs, est-ce que cela fait de vous une fille?
FZ à  la journaliste : vous avez une jambe de bois, est-ce que cela fait de vous une table?

Partager