Sujet : Great Divide - Yeti Imperial Stout

Deuxième de la soirée USA, avant d'aller bouffer au Mc Do. (Nan j'déconne on a bouffé de la pasta bobi après, préparées par mes soins)

Ce coup-ci le caviste nous dit : "ça c'est du pétrole !"
" On achète aussi !"

Elle est à 9,5%, température de service nickel à 12°C.

On a mieux compris la remarque du pétrole en la versant, jamais vu un truc pareil fieu !
Hallucinant, c'est réélement du pétrole. Même les projecteurs du stade de france ne pourraient pas passer à travers cette opacité !
Et la mousse est brune.

La c'est un truc très complexe et très bien équilibré mais faut aimer.
En bouche comme au nez on retrouve la réglisse et des plantes médicinales, bonne amertume, longue en bouche, c'est du lourd mais ça se boit bien.

Une fois de plus les ricains frappent fort, bravo, j'en reprendrai, m'est-avis qu'il faut s'en faire deux, trois(pas d'un coup, hein), pour la dompter.

Attention, ces bières sont tout de même assez extrêmes, pour public averti !

Partager

2

Re : Great Divide - Yeti Imperial Stout

Une petite image :

http://forum.touteslesbieres.fr/userimages/yeti-imperial-stout.JPG

Une stout comme je les aime!!!

"Hoppy beers are not meant to be aged! Age your cheese, not your IPA!" Vinnie Cilurzo

Partager

3 (modifié par Bmxfou 12-08-2009 21:27:50)

Re : Great Divide - Yeti Imperial Stout

ça a l'air pas mal sinon dans le même registre je connais le stout Rogue choclate et  ka Lost Abbey Serpents Stout

Partager

4

Re : Great Divide - Yeti Imperial Stout

Dégustée en ce moment même  default/Joker_PDT_43

Robe: noir profond.

Mousse: faible carbonatation, peu de mousse. Mousse bien brune pour le peu.

Nez: réglisse, chocolat, levure?

Bouche: première attaque portée sur les herbes et le réglisse, fin de bouche amère, sèche.
L'amertume est longue en bouche, bien marquée.

Cette bière est équilibrée.
Elle n'est pas lourde et se laisse facilement boire.

Je rejoins Néant sur le fait que c'est une bière pour public averti.

Très bonne bière pour conclure.

Partager

5

Re : Great Divide - Yeti Imperial Stout

Très bon, ça la Yeti Stout, une de mes stout préférées, que j'avais bue pour la 1e fois à la pression aux US et que j'ai été bien content de retrouver à Paris (bon, là ma dealeuse est en rupture, mais elle m'a promis qu'elle en aurait en novembre !).
C'est quand même un peu lourd, d'ailleurs, je n'ai réussi à la faire apprécier par aucun de mes potes. Effectivement, c'est plutôt pour public averti.
Petit HS : je vois que tu es du Maine-et-Loire (qui se trouve être mon département de naissance et celui où vivent mes parents) : tu y trouves facilement de quoi te désaltérer ? default/Manger (12)

Partager

6

Re : Great Divide - Yeti Imperial Stout

Yeti Imperial Stout

Imperial Stout
355ml - 9,5% - 75 IBU
Great Divide Brewing Company

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1agqdd0238081ltg1l3l4uggk33.jpg

Bière noire opaque avec une abondante mousse brune crémeuse et moyennement persistante.
Nez très porté sur les malts torréfiés avec des notes de café, chocolat, caramel, vanille, sauce soja et derrière tout ça une petite note d'agrumes (orange).
Entrée de bouche dense, grasse, moelleuse. La langue se retrouve nappée avec une vague de chocolat noir fondant, de vanille bourbon, de café, de caramel au beurre le tout allégé par une pointe d'agrume (citron, orange). Les saveurs glissent ensuite doucement vers plus de sécheresse en bouche et une belle amertume avec à la fois un passage du chocolat / café vers le cacao / marc de café et des notes d'agrumes vers leurs zests. La toute fin de bouche est celle que laisse un bon chocolat noir très pur ou directement un cacao de bonne tenue. Belle longueur en bouche.

Voilà bien typiquement une bière dont j'entendais parler depuis un bon moment mais que je n'avais jamais croisée. C'est chose faite et je ne suis pas déçu. On est dans la catégorie des grosses tueries pétroleuses ici magnifiquement articulée avec cette rondeur, cette amertume, cette petite touche fruitée qui vient emporter le tout… Magnifique.

J'ai hâte de goûter ce que donne la version barriquée.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

7

Re : Great Divide - Yeti Imperial Stout

Vos retours donnent envie ! Il faudrait que j'aille y faire un tour là-bas, et puis le nom est tellement cool...

[url=http://meilleure-serie-comique.fr/]Meilleure série comique[/url]

Partager

Re : Great Divide - Yeti Imperial Stout

Une bière noire pétrole, déniché durant un voyage dans la capital suédoise, aux parfums de café et de cacao amer, qui assèche le palais du zythologue amateur que je suis.
Un vrai plaisir pour les amateurs d'amertume bien charpentée, sans pour autant tomber dans la saturation complète du palais

"Le plus grand des pêchés est d'être né" Samuel Beckett

Partager