Re : Consignes perdues, consignées en Belgique

Merci beaucoup default/smile

Le problème est qu'en grande surface, la consigne est de 0,1 € alors que ailleurs c'est 0,3 €.

Encore une autre question, combien est la consigne d'une bouteille de 1,5l?

Partager

27

Re : Consignes perdues, consignées en Belgique

En général (c'est le cas chez Dupont, St Feuillien, Chouffe, Duvel, etc...), les bouteilles de 1,5L ne sont pas consignées.

Partager

Re : Consignes perdues, consignées en Belgique

Merci pour la réponse.

Bizarre quand même. Il y a le sigle bien connu des bouteilles consignées.

J'ai envoyé un mail chez St Feuillien, j'attends leur réponse....

Partager

29

Re : Consignes perdues, consignées en Belgique

Exemple Dupont :
Quand les étiquettes sont en plastique autocollant elles ne sont pas reprises chez Vanux (mais peut être à la brasserie ? ou en automate ?). Mais si tu vires l'autocollant proprement toi même ça passe sans soucis.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Consignes perdues, consignées en Belgique

Jamais en automate. Elle ne rentre pas dedans. J'avais eu une fois le cas avec un magnum de St Feuillien. Mais ne sais pas combien elle vaut en €?

Partager

Re : Consignes perdues, consignées en Belgique

Bonjour,
Après examen attentif des 2 bouteilles ( vidanges, bien sûr ), quel fin limier pourrait révéler pourquoi la Leffe blonde 33 achetée en France n'est pas reprise (refusée par la "machine" ) en Belgique alors que c'est la même bouteille, même code, même consistance de verre.
Par contre, la bouteille Leffe 33"australienne" vendue en France est bien acceptée en Belgique.
A remarquer que le prix de vente en France est le même, pour la bouteille "française" et "australienne". Donc, c'est pas une affaire de sous.
Question: quel est le "lézard technique caché" qui fait que la machine accepte ou refuse ?
Merci pour infos et bonne Leffe!
Kermit

Partager

32

Re : Consignes perdues, consignées en Belgique

En général les machines se basent sur la forme et le poids de la bouteille. Je pense que la version française doit peser moins lourd.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : Consignes perdues, consignées en Belgique

Pas mieux.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager