Sujet : premier brassage et petite erreur

Bonjour (désolé pour le pseudo je me suis trompé en créant mon compte),
je viens de goutter aujourd’hui mon premier brassin après sa fermentation et c'est la déception... la bière à un fort gout de levure et je crois que j'ai mal filtrer les drêches car il y a beaucoup de dépôt, du coup j'implore votre aide default/smile pour savoir qu'est ce qui à pu se passer et comment vous filtrez vous drêches ( car je pense que le problème vient peut être de là)
merci d'avance pour vos réponses

Partager

2

Re : premier brassage et petite erreur

Bonsoir,

Il faut faire circuler le moût lors de la filtration des drêches jusqu'à obtenir un jus clair.

Re : premier brassage et petite erreur

quel est ton mode de filtration?
combien de temps de fermentation?
et combien de temps d'embouteillage avant ouverture?

dis nous en plus

Brassicalement vôtre

Partager

Re : premier brassage et petite erreur

Bonsoir
j'ai filtré avec un seau percé enchâssé dans un autre ( j'ai percé avec du 3mm de manière régulière) néanmoins l'ors de la filtration il a que  je remue le gâteau de drêche car il n'y avait plus rien qui passait.
Fermentation 15 jour à 18°
et pour l'embouteillage en fait j'ai voulu goutter ma bière juste après la première fermentation en sceau (pour l'instant je ne l'est pas mise en bouteille je ne sait pas si cela en vaut la peine, mais étant un débutant je ne sait si l'opération de resucrage change le  gout de la bière)
merci d'avance pour vos réponses
default/smile

Partager

5 (modifié par laurkemen 02-12-2016 22:44:18)

Re : premier brassage et petite erreur

tu peux utiliser une tresse inox pour la filtration, c'est impec http://univers-biere.net/brico_filtre.php

mets en bouteille, ne jette pas l'éponge, elle peut être bien au final

Brassicalement vôtre

Partager

Re : premier brassage et petite erreur

et il faut plusieurs semaines pour que la bière s'affine

Brassicalement vôtre

Partager