Sujet : De Struise - Pannepot Reserva 2012

Coucou,
Alors j'ai acheté hier cette bouteille, j'en ai lu que du bien sur le forum sur les anciennes versions!
Ma question est jusqu'à quand je peux la boire car il n'y a pas de DLC mais bien une date de mise en bouteille qui est le 15-12-2015...
Je voudrais la tester aussi dans de bonnes conditions...
Merci pour vos eclairsissements et n'hésitez pas à transférer dans une autre partie du forum si ça n'a pas lieu d'être ici..

Partager

2

Re : De Struise - Pannepot Reserva 2012

Elle a été embouteillée il y a 1 an, je te conseillerai de la boire maintenant pour te faire une idée (surtout que tu n'en a jamais goûté). Après en général ça vieillie plutôt bien, rien ne t'empêche d'en acheter d'autres pour les faire vieillir et comparer (Mais ça reste une "expérience", ce ne sera pas forcement meilleur).

Sinon, normalement il n'y a pas de DLC (Date Limite de Consommation) sur les bières, c'est une DLUO (Date Limite d'Utilisation Optimale).

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

3

Re : De Struise - Pannepot Reserva 2012

On parle plus de DLUO mais de DDM depuis 2015 (date de durabilité minimale)

Re : De Struise - Pannepot Reserva 2012

Merci pour vos réponses.

Combien de temps je peux la garder?

Partager

5

Re : De Struise - Pannepot Reserva 2012

je dirai aussi lontps que tu arrives à ne pas la boire.

Partager

6

Re : De Struise - Pannepot Reserva 2012

ça sert à quoi de conserver une bière si tu ne sais pas ce qu'elle vaut jeune ?

7 (modifié par laurkemen 08-12-2016 15:50:57)

Re : De Struise - Pannepot Reserva 2012

je rejoins Silence, achète en d'autres si tu peux, et compare au fil du temps.
beaucoup, moi y compris, le font avec l'Orval par exemple

Brassicalement vôtre

Partager

8

Re : De Struise - Pannepot Reserva 2012

Ce n'est pas parce qu'une bière a subit un vieillissement qu'elle va forcément se bonifier avec le temps. D'ailleurs à ma connaissance les Struise de prétendent pas qu'il faille laisse vieillir particulièrement leurs bières. Sinon ils les vendraient plus vieilles…
Le rare souvenir que j'ai d'un brasseur qui incitait à laisser vieillir c'était Brewdog avec une Abstrakt et en réalité c'était la chose à éviter.

Bref, ce n'est pas parce qu'une bière peut vieillir correctement qu'elle doit vieillir.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

Re : De Struise - Pannepot Reserva 2012

@Patate, l'un n'empêche pas l'autre default/wink

on voit comment ça évolue
c'est pour la science default/big_smile

Brassicalement vôtre

Partager