Sujet : Brasserie Bendorf - Rêve d'étoiles

Rêve d'étoiles (7%), Brasserie Bendorf, 67100 Strasbourg.
Black IPA (n°8), malt (Pale Ale, Munich 25 Carambré, Chocolat, Blé), houblons (Brewers Gold, Nugget, Nelson Sauvin, Simcoe / dry hopping: Nelson Sauvin, Simcoe) - DLUO: 15/08/2017

Verre: Teku, température de dégustation: 8°-10°

Mousse: beige, abondante, crémeuse et persistante

Couleur: noire

Parfum: malté (doux), torréfié, avec des notes de café, chocolatées, c'est houblonné, légèrement fruité (fruits exotiques: mangue, passion / des notes d'agrumes)

Goût: c'est légèrement malté (doux), c'est torréfié, grillé, café, avec de légères notes chocolatées, c'est houblonné, fruité (fruits exotiques: mangue, passion / des notes d'agrumes), ensuite une belle amertume arrive (sur le café et les agrumes: ziste), accompagné d'un côté vert/herbacé, légère astringence, bonne longueur

Une black IPA agréable, j'aime (plutôt) bien ! default/smile

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3974/t/p1b3ig3j6ko401i6g1qtu8t1mi83.jpg

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso

Re : Brasserie Bendorf - Rêve d'étoiles

Ils bossent bien chez Bendorf.

Pas de style, pas de famille : des méthodes.

Partager

3

Re : Brasserie Bendorf - Rêve d'étoiles

Je plussoie.

Partager

4

Re : Brasserie Bendorf - Rêve d'étoiles

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/7392/t/p1crdd8aee3hld6r1hvh1a0cvtc3.jpg

je ne contredirais pas la description de Pablo, d'abord parce qu'il est plus compétent que moi en la matière, ensuite parce que je retrouve totalement mes impressions ce qui me rassure quant à la fiabilité de mon palais ...

même couleur noire et même mousse abondante, compacte et d'une bonne persistance.

Le nez marie harmonieusement arôme de torréfaction (café,  chocolat) et fruité (mangue, agrumes)

entrée de bouche sèche et maltée, puis une belle amertume houblonnée, fruits exotiques, agrumes. belle longueur amère et sèche.

Cette bière me conforte dans l'idée que bendorf sait faire du très bon. Cette bière est un mariage réussi entre la black aux saveurs maltées torréfiées et une IPA d'exellente tenue.

je mets tout de même là composition car légèrement différente de celle de Pablo :

malt d'orge (pale ale, Munich 20 car ambre,  carafa) houblons (summit, s'impose,  Nelson sauvin, citra) DH (simcoe, Nelson sauvin, citra)

Z’avez beau dire, y a pas seulement que d’ la pomme ... y a aut’ chose ... ça serait pas des fois de la betterave ?? Hein ?

Partager