Sujet : Tempest - Mexicake

Mexicake

Imperial Stout
33cl - 11%
Tempest Brewing Co.

http://forum.touteslesbieres.fr/img/m/3218/t/p1b3smgo6njrm1fua36i12p8al83.jpg

Bière noire opaque avec une mousse brune, dense, crémeuse, moyennement abondante et persistante.
Nez très expressif avec du chocolat, fève de cacao, vanille, cannelle, un soupçon de tabac frais, de poivron mûr (piment ?) et une touche de lactose.
Entrée de bouche ronde, grasse, huileuse, grosse densité. On démarre sur un chocolat noir bien gras mâtiné d'une bonne dose de cannelle et de vanille puis la bouche se met à picoter et les notes de poivron/piment se développent en même temps que la morsure de ces petites choses. La bouche se fait graduellement plus sèche, passant le chocolat en cacao un peu poudreux, cendré, gras, pendant que le feu des piments s'estompent (très) doucement. Grosse longueur en bouche.

Recette :
1000kg de malts d'orge
3000L d'eau
2kg de cannelle de Ceylan
2kg de gousses de vanille
2kg de cacao
2kg de piments mulato
1kg de piments chipotle

On touille, on bouille, on retouille et hop, voilà un Mexicake à l'écossaise, chaud comme les braises, gras et visqueux comme un moteur de pick up et, étrangement, ça reste équilibré et tout à fait cohérent. On est clairement du côté des bières de l'extrême à la manière de la Mexican Cake de Westbrook (en un peu moins brûlante quand même). Ça se boit, forcément, doucement. Ça réchauffe bien. Caramba, c'est bon.

On a beau dire, on a beau faire, y aura toujours de la pomme de terre.

2

Re : Tempest - Mexicake

J'en ai l'eau à la bouche. default/Joker_PDT_45

"Si l’on sait exactement ce qu’on va faire, à quoi bon le faire ?"
Pablo Picasso